• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

utilitaire illustrations n'est pas docile

Nouveau membre
bonjour
apres avoir rapratrié ma genealogie depuis Heredis une seule personne avait sa photo : moi
d'accord et les autres ?
suivant les conseils du forum j'ai fait : utilitaires, illustrations, copier ect.. résultat : 0 copié, 1 seule présente
vérifié le chemin de mes images, pour etre sure, ai recopié la totalté de mes images dans le fichier approprié : 2017 juin 22.gw2.
là : ça va faire . que nenni il me dit tjrs 0 copié 1 seule présente
au culot j'ai fait : utilitaires, illustrations , supprimer les illustrations non utilisées : banco ! il trouve 1119 images inutiles, on arrete les experiences j'ai cliqué sur " abandon"
résumé : les images sont au bon endroit
j'avais pensé aussi à un format à respecter : dupont jean.jpg pour les photos, c'est fait. si il a pris ma photo les autres devraient aussi etre attribuées ?
mais pour les evenements un format à respecter ? les miennes sont : dupont jean N 1813.jpg . si je selectionne à la main le format lui plait; il enregistre tel quel
suis un brin désorientée et découragée à l'idée de reprendre à la main une par un toutes les illustrations. titanesque
mais pourquoi ce logiciel ne reprend pas les images pour les remettre au bon endroit ?
un petit coup de main serait le bienvenu.
merci
cordialement
 
Le format du nom des illustrations ne devrait pas poser de problème.
C'est lors de la création du gedcom par Heredis qu'il faut faire attention de bien créer un dossier des illustrations (option à cocher). Si ce dossier est bien créé, Généatique n'aura pas de problème pour retrouver les illustrations avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations en local" ; il vous suffira de sélectionner ce dossier d'images créé par Heredis et Généatique y retrouvera non seulement la première image demandée, mais aussi toutes les autres automatiquement.
 
merci
j'entends bien
plusieurs esais : GED avec dossier photos avec Heredis 17, sans le dossier photo, memes manip avec Heredis 8 ( vu dans le forum ) rien n'y fait.
votre réponse m'interpelle : " il vous suffira de selectionner ce dossier d'images " mais à aucun moment il ne me demande le chemin . je ne maitrise rien dans cette manip utilitaires illustrations copier les illutrations
est ce que je suis la seule à rencontrer ce genre de probleme ?
cdlt
 
Un logiciel nouveau, il est normal de ne pas maîtriser toutes les fonctions.
Je détaille la méthode :
1-Lancez Utilitaires/Illustrations/Copier les illustration dans ma généalogie.
2-Le logiciel affiche le nombre d'images non trouvées.
3-Affichage d'une petite fenêtre d'information --> OK
4-Cliquez sur "Sélection semi-automatique
5-Choisissez le dossier d'images créé par Heredis qui doit contenir toutes vos images directement mises dans ce dossier (pas de sous-dossier)
6-Le logiciel doit trouver l'image qu'il recherche
7-Si c'est bien le cas, cliquez sur Sélectionner cette image.
8-Les autres images seront alors copiées automatiquement sans autres intervention.
9-Un rapport final est fourni disant combien d'images ont été copiées et combien ne l'ont pas été.

Si ça ne se déroule pas comme cela, dites moi quel est le chemin complet des images recherchées. Vous pouvez avoir la liste de toutes les adresses des images avec la fonction "Documents/Dictionnaire des données" ; choisissez la "rubrique" Illustration et pour "Toute la généalogie", obtenez la liste de ces adresses.

Cette fonctionnalité (copier les illustrations... ) est apparue relativement récemment ; avant on utilisait le "Dictionnaire des données" pour faire une modification globale du chemin des images. Au final, le chemin doit être "Images\nom-image.jpg" en supposant que le dossier Images est dans la généalogie (ce qui est sa place normale).
 

gratuit

Retour
Haut