• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilitaire, Table de Concordance, Lieux

Membre
Bonjour
Dans un souci d'homogénéisation, j'ai activé cet utilitaire...et fusionné ce qui pouvait l'être.
Cependant, je trouve dans cette liste des noms de lieux sans lien apparent avec ma base généalogique: c'est très curieux et inquiétant. Pour preuve , je ne les trouve pas dans la liste du "Dictionnaire des lieux" (Fonction Rechercher...).

Quelle solution pour vider ces noms de cette base? et avoir une base saine?
Par ailleurs je trouve dans le Dictionnaire des Lieux des noms ( que j'ai pu saisir à une époque (G2014, G2015)) pour lesquels aucun nom de famille n'est proposé (dans le cadre de droite).

Comment, là encore effacer ces intrus...?

Cordialement
 
Ces lieux qui ne sont pas dans votre généalogie, vous les avez sans doute dans la table des lieux "Toutes vos saisies" ; ce sont des lieux qui ont été saisis, puis supprimés mais ils sont resté dans la table.
Pour s'en débarrasser, il faut aller sur cette table et clique sur l'icône qui permet de la vider ; ensuite vous faites "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplications".
 
Bonjour
je cherche "désespérément" (table des Lieux "Toutes vos saisies")?
Dans Utilitaires/ Autres Tables/ lieu : commune , je retrouve quelques-uns des noms que je ne retrouve pas dans le Dictionnaire des Lieux.
Je n'y vois pas le libellé "toutes vos saisies"!?

Cordialement
 
Quand vous cliquez dans le champ où l'on saisie un lieu (fiche simple par exemple, un volet des lieux s'ouvre sur la droite de l'écran ; (si il ne s'ouvre pas, cliquez sur l'icône qui est en bout du champ Lieu). Dans ce volet, la table du milieu est la table de "Toutes vos saisies". En haut de cette table il y a une icône pour la vider.
 
Merci pour ces précisions. J'ai bien "vidé la liste -toutes mes saisies-" et "mis à jour les tables de duplication".

Il subsiste néanmoins des noms dans le dictionnaire des lieux pour lesquels il n'apparait aucun nom de personnes (cadre de droite).

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut