• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

v1.30 accès archives et base par icone en bas a droite de l'écran

Membre
Bonjour,

Depuis la mise a jour G2024- 1.30 j'ai constaté un comportement différent du logiciel.
j'utilise toujours l'icone "accéder aux archives et bases" situé en bas à droite
de l'écran de saisie afin de me retrouver sur la dernière fiche que j'ai modifié et enregistrée
avec une image sauvegardée depuis ma dernière session.
Cela fonctionnait parfaitement depuis que je procédais ainsi.
Maintenant ( je travaille sur les archives des cotes d'Armor )
je tombe sur la page d'accueil des archives des cotes d'Armor
au lieu de ma dernière image d'acte, enregistrée.
Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez et si pour vous
c'est aussi pénalisant.
Je me souviens que dans une vidéo, M. François Lerebourg
indiquait cette méthode par cet icone, afin de retrouver son travail
exactement là ou on l'avait laissé, lorsque l'on se reconnectais.

Cordialement
JJT
 
Je n'utilise pas beaucoup cette icône en bas à droite ni l'explorateur Internet de Généatique mais d'après les quelques essais que je viens de faire avec la 1.3.0, le site de l'AD est bien mémorisé mais pas la page du classeur ni même le classeur, du moins pas systématiquement et surtout si la session a été fermée.
Je ne sais pas si il y a eu une dégradation avec la 1.3.0 mais il est clair que la page visitée pourrait être mieux mémorisée ; encore faut-il que l'AD permettent d'ouvrir directement une page donnée, mais au cours d'une même session la page du classeur devrait être mémorisée..
Généatique devrait enregistrer le "permalien" quand il est disponible mais souvent il est caché et je ne crois pas que Généatique puisse le récupérer facilement tellement il y a des systèmes différents selon les ADs
 
Dernière édition:
Je n'utilise pas beaucoup cette icône en bas à droite ni l'explorateur Internet de Généatique mais d'après les quelques essais que je viens de faire avec la 1.3.0, le site de l'AD est bien mémorisé mais pas la page du classeur ni même le classeur, du moins pas systématiquement et surtout si la session a été fermée.
Je ne sais pas si il y a eu une dégradation avec la 1.3.0 mais il est clair que la page visitée pourrait être mieux mémorisée ; encore faut-il que l'AD permettent d'ouvrir directement une page donnée, mais au cours d'une même session la page du classeur devrait être mémorisée..
Généatique devrait enregistrer le "permalien" quand il est disponible mais souvent il est caché et je ne crois pas que Généatique puisse le récupérer facilement tellement il y a des systèmes différents selon les ADs
Merci pour votre réponse mais je tient à souligner que avant la 1.30 , je n'avais pas ce comportement,
je retrouvais la dernière page consultée, ce qui me convenait parfaitement.
Maintenant je suis contraint de tout noter avant de me déconnecter, pour pouvoir reprendre
là ou j'en étais, quand je me reconnecte.
C'est une régression donc un bug de cette version.
 
...
C'est une régression donc un bug de cette version.
Je note et je transmets au cdip votre message.
ll n'est pas conseillé de revenir à une version antérieure donc je ne peux pas constater qu'avec la 1.2.5 la dernière page consultée était mémorisée.
 

gratuit

Retour
Haut