• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Validité de la licence

Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur cette phrase concernant la licence du logiciel Prestige 2023 :
"Un accès Internet périodique est nécessaire pour que Généatique valide la licence régulièrement."
Faut-il comprendre que si je reste une période (plus ou moins longue) sans ouvrir ma généalogie ma licence ne sera plus valide ?
Quelle sera l'incidence ?
Merci our votre réponse
Cordialement
 
Vous pouvez rester 15 jours sans être connecté. Au-delà, elle redeviendra valide dès que vous serez connecté à Internet.
 
Bonjour,
Pas d'accord avec vous
Si je supprime la liaison Internet Généatique ne fonctionne plus !
C'est qu'il y a un problème dans votre configuration. Evidemment certaines fonctions utilisant Internet ne fonctionneront pas mais je viens d'essayer sur la version 3.3 et g2023 fonctionne très bien sans la connexion Internet.
 
C'est qu'il y a un problème dans votre configuration. Evidemment certaines fonctions utilisant Internet ne fonctionneront pas mais je viens d'essayer sur la version 3.3 et g2023 fonctionne très bien sans la connexion Internet.
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses mais je n'ai pas la réponse à ma question personnelle. Je m'explique pour que vous compreniez mieux ma demande :
- Je veux créé ma généalogie en sorte qu'elle reste uniquement sur mon ordinateur (donc pas mis en ligne). Pour exemple : comme l'est un document word
- J'ai étudié les possibilités de généatique et il semblerait qu'il y ait 2 possibilités : 1/généatique (saisie sur ordinateur) - 2/généatique.net (il me semble comprendre que cette "option" .net permet au public de voir mon arbre).
Il me semble avoir compris qu'en "n'activant pas" la synchronisation mon arbre ne sera pas visible sur internet (donc public).
D'où mon interrogation sur cette phrase découverte (avant achat du logiciel) sur votre site dans le chapitre licence du logiciel Prestige 2023 :
"Un accès Internet périodique est nécessaire pour que Généatique valide la licence régulièrement."
Est-ce que cette validation concerne uniquement généatique.net ?
Dans ce cas, au vu de ce que j'attends du logiciel Prestige 2023 je ne suis pas concerné. Mon arbre ne sera pas visible par le public. Est-ce bien cela ?
Je ne veux pas renouveler une "mauvaise expérience". Pour cela il est impératif que mon arbre soit "privé".
Merci d'avance
Cordialement
 
Non, l'activation de la licence n'a rien à voir avec Geneatique.net. Vous pouvez faire votre arbre sur ce site même sans avoir le logiciel Généatique. Désactivez la "Synchronisation automatique" dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et vous serez tranquille.
La connexion périodique (15 j) c'est pour valider votre licence. cette obligation à pour but d'empêcher les "pilleurs de programme", nombreux sur Internet, de pouvoir faire tourner Généatique. C'est un peu contraignant pour l'utilisateur mais le piratage est arrivé à un point tel que c'était une question de survie pour le cdip (même si on peut s'étonner qu'un logiciel de généalogie attire tant les pirates :) ).
Donc si votre Généatique reste 3 mois au placard il ne sera plus utilisable tant qu'il ne sera pas connecté à Internet. De nos jours, difficile de ne pas être connecté à Internet donc c'est très peu contraignant.
 

gratuit

Retour
Haut