• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

VAUGEOIS Barenton (La Fieffe)

Nouveau membre
Après un voyage en Normandie, je me suis présentée aux archives de Barenton. J'ai pu obtenir l'acte de naissance de François Auguste VAUGEOIS né le 2.12.1869 déclaré par Jacques GUITON ecarrisseur, demeurant au Hameau de la Fieffe. Cet enfant est le fils de Bibiane VAUGEOIS, domestique chez Jacques GUITON.
Guiton Jacques est né en 1813 et Bibiane est née en 1840. Comment trouver les ascendants de Bibiane ?
J'ai écrit quantité de demande à la Mairie de Barenton sans jamais obtenir une réponse. Je n'ai pas pu avoir un
entretien avec l'employée à l'état civil. J'habite la Belgique.
Merci à vous qui pourrez me donner un indice
Liliane

Cet enfant est le fils de Bibiane VAUGEOIS, domestique chez Jacques GUITON.
Guiton Jacques est né en 1813 et Bibiane est née en 1840. Comment trouver les ascendants de Bibiane ?

Cela ne sera pas facile, car la ère ne semble pas avoir été mariée au géniteur de son fils.

Il n'y aurait qu'en tentant de rechercher :
- un éventuel mariage de son fils, mais il faudra rechercher un descendant VAUGEOIS dans les environs
- le possible décès de Bibiane ou de Jacques GUITON ; on en trouve un, décédé à Barenton, mais avec 2 T

Il existe des VAUGEOIS qui sont dans l'Orne, et il s'agirait alors de repérer des mariages de personnes portant ce patronyme ...

Mais tout cela ne sera probablement pas évident !

Descendants de Bibiane

François Auguste né à Barenton le 2.12.1869 marié le 11.11.1890 avec Armandine Félicité Léonie FRANCOIS née à Barenton le 19.10.1876 fille aînée de Paul FRANCOIS né à Barenton en 1831 marié avec Jeanne Félicité Monique BOUDESSEUL décédée le 24.4.1892

François et Amandine ont eu au moins un fils : Marcel Roger né en 1904 décédé en 1959 marié le 27 ou 29.9.1927 avec Madeleine CHAMPION née en février 1905 décédée le 9.9.1992. Ces derniers ont eu 7 enfants dont : Augustine? Marie, Albert, Geneviève, Paul, Thérèse et Madeleine. Cette dernière a épousé Marcel CORBESIER, ils ont eu 4 enfants Joëlle, Régine, Patrick et Carole.

Il y a des GUITON à la Haye Plesnel.

gratuit

Retour