• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Vers ainé ou benjamin-1er époux etc..

Membre actif
Bonjour,
C'est tellement simple que je suppose ne pas voir ma mauvaise manip?
En effet pour reclasser les enfants ou les époux, clix droit sur la case que l'on veut déplacer, et là le problème commence le choix proposé est justement celui que je ne veux pas, je change de case et là le choix est encore le mauvais.
Qui peut me faire un essai, et me dire ce que je fais mal.
Bonne soirée
 
Je n'aime pas cette fonction de déplacement des cases qui n'a de sens que si aucune dates est saisie (même sous la forme < 1750) ; autrement une restructuration remet en ordre les enfants et les conjoints.
 
predigny":2u76athj a dit:
Je n'aime pas cette fonction de déplacement des cases qui n'a de sens que si aucune dates est saisie (même sous la forme < 1750) ; autrement une restructuration remet en ordre les enfants et les conjoints.

Oui mais, il y a un bug énorme? que fait-on? tous mes personnages ont une date de naissance.
 
2ème cas:
Perte de date de mariage
.exemple n°2.png

On peut aussi ajouter, changement à tord de la personne sélectionnée, comme étant le point de référence, passe de Soureix Marcel à sa fille Sourdeix Nathalie en cours d'exécution de l'arbre descendant.
C'est une horreur aussitôt que l'on sort des opérations de saisies
 
Ces modèles d'arbres sont-ils des modèles standard ? Je ne les trouve pas dans la liste. Si c'est un arbre personnalisé c'est le modèle .grf (zippé) qu'il faut mettre en fichiers joints ; je vous dirai ce qui ne va pas dans le modèle mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un problème de G2016.
Pour les déplacements de cases il faut peut-être réinitialiser le placement "icône Ajouter un texte, ... déplacer les cases/Déplacement des cases/Annuler tous déplacement de cases". Sauvegardez votre généalogie avant si vous craignez que ce soit encore plus mal placé.
Votre signature est-elle à jour ? car la dernière version de G2016 est la 1.3.0
 
Oui, j'avais fini par m'en appercevoir, mais votr esignature m'avait annéné à G2016.
En effet cet arbre à un problème ; pas fort de la part du cdip qui néglige trop ses modèles.
Mais c'est simple à réparer :
- Menu Arbre/Paramétrage de l'arbre et onglet Case maquette
- La première ligne des conditions de présentation doit être sélectionnée et abaissée de deux crans (avec le bouton "Descendre")

descendre.jpg
- Cliquez sur Enregistrer (Pas Enregistrer sous).
Il y aurait aussi de petit ajustements à faire sur la largeur du portrait mais c'est moins grave.
 
Le modèle que avez mis dans le message précédent est le modèle de G2020 ; je l'ai trouvé dès que j'ai compris que vous n'étiez pas sur G2016.
Pour le modèle "desc-verticale.grf" je ne comprends pas non plus pourquoi il est qualifié de "vertical" !
Heureusement le nouveau modèle 04 Mixte/2020-mixte-standard.grf est pas mal du tout. Je l'ai un peu modifié de la façon suivante :
- La couleur Homme est moins saturée
- La case sélectionnée garde la couleur Homme/Femme mais s'entoure d'un trair bleu très visible
- Les cases sosa ont un coin haut-droit avec un carré
- Les unions multiples sont indiquées par une accolade sur le coté droit des cases
- Le trait pour l'ascendance de la personne centrale à une épaisseur 2 au lieu de 1 ; on suit mieux l'ascendance
- Idem pour les traits de descendance qui étaient pas assez visibles
Bon... c'est du détail

2020-mixte.jpg
Le modèle (G2020 seulement)
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-predigny.zip
    7.3 KB · Affichages: 62
Bonjour,

En étant passé de Windows 7 à Windows 10 je suis perdu quant à coller le fichier de type .grf
Le sous-dossier DescriptifStandard n'existe pas dans le dossier Généatique 2020 alors qu'il existait dans le dossier Généatique 2019 !
Merci de me remettre sur les rails
 
Il n'y a pas de différence de structure des fichiers entre G2019 et G2020 ; les modèles d'arbres sont dans "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020\Modèle d'arbres" et les modèles "perso" sont à mettre de préférence dans "C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020\Modèle d'arbres\Mes Modèles" ; créer ce "Mes Modèles" si il n'existe pas encore. Il faut redémarrer Généatique pour qu'un modèle que l'on y a placé soit vu par Généatique.
 
Merci Predigny,

Ce qui m'avait trompé c'est que dossier Documents n'avait pas la couleur jaune typique des dossiers : Windows 10 est passé par-là
Du coup j'ai changé le type d'icone de ce dossier !
 

gratuit

Retour
Haut