• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Version 2025

Nouveau membre
Bravo tout de même à toute l'équipe qui a passé des heure à nous faire cette nouvelle version.
Toutefois j'ai une remarque, allons nous avoir une vidéo pour nous expliquer comment procéder avec l'IA pour que cette dernière lise et transcrive les texte ancien ? exemple contrat notaire datant de 1600 ? j'ai remarqué aussi une sorte de crédit attribué pour faire ce genre de chose, pouvez-vous nous expliquer car aucunes informations également. Vous allez me dire qu'il faut acheter le manuel, ok mais je voudrais tester si vraiment l'IA est capable de retranscrire des actes notariés du 17ème siècle.... Trancribus lui n'y arrive pas, maintenant Généatique a sans doute incrémenté une autre méthode....
Merci infiniment de nous éclairer sur ce sujet.
Bien cordialement
Guy

... allons nous avoir une vidéo pour nous expliquer comment procéder avec l'IA pour que cette dernière lise et transcrive les texte ancien ? exemple contrat notaire datant de 1600 ...
Dites vous bien que si vous êtes incapable de lire un acte parce que trop mal écrit, l'IA ne fera pas mieux, du moins pour le moment car il y aura certainement des progrès dans les années à venir.

Dites vous bien que si vous êtes incapable de lire un acte parce que trop mal écrit, l'IA ne fera pas mieux, du moins pour le moment car il y aura certainement des progrès dans les années à venir.
Oui mais la question était comment procéder pour tester.
J'ai rechercher des commandes sans rien trouver.
Une simple explication ou une petite vidéo seraient les bien venues

C'est la même méthode que pour faire les "Transcriptions" sauf qu'une fois le début et la fin du bloc de texte défini, vous pouvez cliquez sur le bouton "Demander à l'IA". Il faut être en mode "Saisie événement".

Bonjour et encore faut-il que les crédits mensuel soit bien donné! bien qu'ayant la version prestige pour l'instant rien. j'ai fait une demande sur le site et sur messenger mais pour l'instant toujours rien.

gratuit

Retour