• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

violation d'accès

Nouveau membre
Bonsoir,
Depuis ce soir j'ai le message "violation d'accès à l'adresse 02350864 dans le module 'gwInterface.bpl' lecture de l'adresse 000000" et je suis complètement bloqué .....
Quelqu'un a t-il une solution à mon pb ??
Merci de votre aide
Michele

Bonsoir,
Non ce n'est pas spécialement à l'ouverture du programme .... pour le vérifier je viens de relancer le logiciel = pas de pb je tombe sur la page de travail.
Ceci étant fait j'ai cliqué sur l'icone "Rappel du dernier modèle arbre utilisé" à gauche de l'écran et cela a fait apparaître ce message bloquant ...le système mouline sans arrêt
Je ne me souviens de tous les cas de figures .... mais je suis certaine qu'il est apparu aussi cet aptrès-midi en faisant d'autres manip.
Merci de votre aide
Michele

Bonsoir,

Au démarrage de Généatique, au lieu d'ouvrir votre généalogie, ouvrez la généalogie "demonstration " qui a été copiée à l'installation de Généatique. Faites les mêmes opérations et dites nous ce qui se passe.

Vous pourriez faire une restructuration de votre généalogie.

Cordialement

Michel P.

Je viens de faire la même manip avec le fichier "démonstration" lancé après réouverture de Généatique 2010 = même résultat et même message qu'avec mon fichier spécifique familiale et le logiciel tourne en rond ...
Merci de votre aide
Michele

Re,

Puisque vous avez l'air de pouvoir lancer Généatique et d'ouvrir une généalogie avant le problème, essayez menu "Utilitaires" puis "Effacer l'historique des actions de saisie".

Si cela n'est pas efficace, vous pourrez ensuite tenter "Utilitaires" puis "Effacer la base de registre".

Il y a de très nombreuses raisons qui peuvent entraîner un dysfonctionnement, la solution n'est donc jamais simple.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Si je fais les actions préconniséde ma généalogie familiale dans votre message est-ce que je ne risque pas de tout perdre les information déjà enregistrées sur mon disque ? (j'ai plus de 500 noms ...)
Merci de votre aide
Michele

Non, vous ne risquez rien. De toute façon vous avez certainement une sauvegarde récente de votre généalogie... non ? !
Vérifiez aussi que vous êtes bien en version 1.7

Bonjour,

Pour informations complémentaires
- L'effacement de l'historique des actions supprime juste le fichier UndoBDD qui est un fichier qui se recrée lorsque vous ouvrez votre généalogie
- L' effacement de la base de registre, supprime juste le dossier de Généatique 2010. C'est idem à l'historique des actions, dès que vous ouvrez Généatique, la base de registre se remet à jour.

En aucun cas, on ne supprime votre Généalogie. Par contre, dans le panneau Bienvenue de Généatique, le nom de votre généalogie ne s'affichera pas, mais ce n'est que visuel et temporaire.

Dans ce cas, restez sur le panneau Bienvenue
Puis cliquez en haut à gauche sur le menu Fichier puis Créer...
Sélectionnez votre dossier et cliquez en bas sur le bouton Sélection

gratuit

Retour