• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

VS FAITES 1 DEMANDE : INDIQUEZ LE DEPARTEMENT DANS LE TITRE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre expert
Bonjour à tous

Lorsque vous faites une demande, indiquez toujours le département DANS LE TITRE

Cordialement

janine :wink:
 
Janine D11 a dit:
Bonjour à tous

Lorsque vous faites une demande, indiquez toujours le département DANS LE TITRE

Cordialement

Code:
91360 

comment faire pour demander des actes d'état civil en espagne

merci pour votre réponse

serge motard
 
Bonjour à tous

je recherche tous documents concernannt la famille bordas né dans le 24

Cordialement

maryline :D :D :roll:
 
Bonjour,
département 11

je débute en généalogie.
Pour obtenir les renseignements sur un ancêtre, je m'adresse aux mairies mais comme je n'ai pas tous les renseignements pour remplir leur imprimé, je ne peux pas avoir de réponse car mon imprimé est incomplet.

Si j'avais tous les renseignements, je ne les demanderai pas

Je ne comprend pas le fonctionnement
Merci pour vos conseils
Salutations
 
Bonjour okeanos
Si vous voulez de l'aide, mettez un message dans ENTRAIDE GENEALOGIQUE :arrow:
Dans le titre de votre message, indiquez bien dans quel département vous cherchez

Ensuite donnez le plus d'infos possibles concernant les actes que vous recherchez :idea:
noms des personnes, dates et lieux de l'événement etc...
Si qqun peut vous aider vous aurez une réponse de sa part :D
Ne pas oublier de venir régulièrement sur le site... et mettre un petit mot quand qqun vous a aidé :lol:

Cordialement

Janine
 
bonjour

je recherche mes ancêtres qui sont en majorité de selestat ( bas rhin ) 67
j'ai quelques pistes a savoir la plus ancienne serait pierre weber né en 1777a scherviller bas-rhin qui a épousé marie madeleine KUTTER
de cette union est né Ignace weber né le 06/04/1810
est ce que quelqu'un pourra m'aider dans mes recherches,
mon adresse Email joseph.weber847@orange.fr ou vous pourrez me joindre sur mon portable car je ne suis pas souvent chez moi au 06/81/22/91/65, une simple prise de contact et je vous rappelerais le plus rapidement possible
merçi d'avance
 
bonjour
je recherche une personne qui pourrais m'aider dans mes recherches du nom de franck schmitt qui habite en alsace et qui pourrais me renseigner sur mes ancêtres, il a fait un arbre généalogique qui parle de mon ancêtre pierre weber né le 23/05/1977à scherviller bas-rhin
Si quelqu'un connaissais cette personne ou même si cett-e personne lisais mon appel, pourriez vous me contacter par téléphone au ;
06/81/22/91/65 je vous rappelerais
sinon sur ma boite mails,
adresse
joseph.weber847@orange.fr
dans l'attente de réponse
salutations
 
Bonjour Joseph

Mettez vos demandes dans "ENTRAIDE GENEALOGIQUE" :idea:

Vos messages seront plus lus... :wink:

Cordialement
Janine
 
Bonjour,

Des difficultés pour retrouver la date de naissance de ma grand mère paternelle.

Voici les informations que je possède.

VIGEZZI Mathilde Florence née !!!!! certainement à Bougie (Algérie) décédé entre 1922 et 1923. Mariée à BÉLANGER Delphin Henri Cantonnier à Sidi Aïch.

Ma grand mère avait des liens de parenté avec les familles RIETH-MARINTHE- COURAND ou COURARD-GOUYET-PRESSENDA-RAPELLINI.

J'ai trouvé ces informations sur l'Echo de Bougie aux funérailles de VIGEZZI Bernard et de son épouse.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Très cordialement.

BELANGER R.
 
Bonjour à tous
Depuis bientôt 3 ans, je suis bloquée sur ma généalogie paternelle vers 1779 en Moselle
Je recherche le mariage de SCHILTZ ou CHILTZ ou CHILt ou.......Jean
avec BOEMER ou BEMER ou ..... Marguerit

leur enfant 1er ? François est né 1779 à VALMESTROFF/ELZANGE
Je recherche surtout la filiation possible
Les registres de ces villes seraient absents, donc où pourrais je m'adresser pour passer ce cap ?
Merci à vous de me répondre
Elisheba1387
 
Janine D11":2eaiofsg a dit:
Bonjour à tous

Je débute en généalogie et je suis bloqué au niveau de mes recherches.

Dans ma filiation paternelle en ligne directe il y a un Marsolier Jean Marie né à Plelan le grand en iles et vilaine (en 1780) et son père se nommait Marsolier Pierre. En raccourci j'ai besoin de l'extrait de naissance de Marsolier Jean Marie pour espérer remonter à Marsolier Pierre.

Le logiciel THOT ne donne rien (archives Ile et Vilaine) , et je n'ai pour l'instant pas le temps de me déplacer à Plelan le Grand

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

PIierrick :wink:
 
Bonjour à tous

Je recherche les parents protestants de Daniel Vieux, né très probablement à Mizoën entre 1680 et 1700. J'ai bien un acte de naissance qui correspond mais sans mention des parents.

Les protestants étant partis massivement de Mizoën en 1686. Il me reste deux couples de parents possibles : Vieux Paul et Berard Marie ou Vieux Jean et Horard Suzanne. A moins que Daniel Vieux soit né ailleurs. Les familles protestantes de Mizoën voyageaient beaucoup. , Lyon, plusieurs villages et villes de Bourgogne, la Suisse et probablement plus.

Toute information sur les familles, Vieux, Horard, Berard, Lantelme et Delort est susceptible de m'aider.

J'ai supposé par recoupement que les parents de Daniel Vieux étaient Paul Vieux et Marie Berard et qu'il avait peut-être été adopté par le second couple.

Je vous remercie par avance.
 
Janine D11":3184v18x a dit:
Bonjour à tous

Lorsque vous faites une demande, indiquez toujours le département DANS LE TITRE Bonjour de Moselle.Je suis bloqué sur un de mes ancètres: Petrus joannes ROELS, né en 1759 à Nukerke Oost Vlanderen (Belgique), dans la mesure où je ne trouve aucun renseignement sur ses parents. Il était marié à Isabelle, maria VAN LANCKER,née en 1761 et décédée le 25 janvier 1817 à Zingem Oost Vlanderen (Belgique). Pouvez-vous m'aider, merci d'avance

Cordialement

janine :wink:
 
Je viens de débuter sur votre site et j'aurais besoin d'aide aux archives de Montlucon concernant un conscrit année 1912, cela est-il possible ?
Il s'agit de Eugène AUCOUTURIER née en 1892 Commentry (03)
Par ailleurs, une personne pourrait elle m'indiquer comment poster mes demandes, une fois sur mon compte je ne vois nulle part "nouveau message", idem sur les forums, je suis un peu perdue.
Merci d'avance
 
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site, qui m'a l'air bien construit.
J'habite à Rodez dans l' Aveyron (12) je vous propose mes services pour faire des recherches aux AD.
Ensuite je recherche un bénévole dans l' Aisne, qui pourrait faire quelques recherches pour moi, dans la ville d'Acy.
Les recherches se situent entre 1920 et 1948.
Je remercie celui ou celle qui repondra à mon SOS!!!!! :)
Cordialement
Nanie
 
Bonjour Joffard et Nanie

Afin d'avoir de l'aide, je vous conseille de mettre vos messages dans ENTRAIDE GENEALOGIQUE ou
BOUTEILLE A LA MER

Vous créez votre propre file en cliquant sur NOUVEAU (en haut à gauche)...et ainsi elle sera lue, et d'éventuels bénévoles vous y répondront :)

Dans le titre vous mettez : Dde aide à XXXX (nom de la commue) Dpt 00 :arrow: :arrow:

Cordialement :wink:
Janine

Nanie : la mairie d'Acy donne une adresse email sur un site...
Envoyez leur un message avec vos demandes... Vous tomberez peut-être sur un(e) employé(e) de mairie sympa :D

http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-acy.html
 
Bonjour,
département 11

je débute en généalogie.
Pour obtenir les renseignements sur un ancêtre, je m'adresse aux mairies mais comme je n'ai pas tous les renseignements pour remplir leur imprimé, je ne peux pas avoir de réponse car mon imprimé est incomplet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut