• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

WINDOWS 7 liste selective : impossible creer ImportASCII.txt

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède geneatique 2009 , et sous Windows 7 , j'avais le message impossible de créer le fichier C:\ImportASCII.txt
lorsque je souhaitais réaliser une liste selective de personnes .

J'ai parcouru le forum et je n' ai pas trouvé de réponse satisfaisante . peut-être existe-t-elle ? .

Voici ma solution :
quitter geneatique
se positionner sur l'icône , puis faire un " clic droit "
en 4ème ligne : cliquer sur executer en tant qu'administrateur
et répondez OUI à "voulez-vous autoriser ......."
ensuite geneatique se lance et tout va bien .

Existe-il une autre solution ?
bien cordialement
 
Je ne connais pas les finesses de W7 mais créer un fichier à la racine du disque C: n'est pas recommandé quelque soit l'OS. Créez le xxxx.txt dans ...\Généatique\Mes documents.
 
GeneaTique 2009 version 1.4.3 Window7
Depuis que je suis en W7 et que j'ai changé d'ordinateur j'ai le message suivant quand je veux créer une liste sélective:
"Impossible de créer le fichier C:\Documents and settings\Jean Walraet\_naissanceaprèsmai2008.rtf"
Cela provient peut être de W7, mais peut être aussi du fait que le chemin C:\Documents and settings\Jean Walraet n'existe plus dans mon nouvel ordinateur et qu'il existe toujours dans le "modèle" personnelle que j'ai importé.
Résultat je suis bloquer même si je crée un nouveau modèle. Le résultat sort en un fichier txt basique.
Cela ressemble à votre problème.
Merci de votre aide
Jean W.
 
De quel Modèle parlez-vous ? Si c'est un modèle de liste, je ne crois pas qu'il contienne des infos sur le répertoire où doit être enregistré la liste. Par contre quand vous sauvegardez la liste, il faut choisir le bon répertoire (par exemple celui qui à été créé lors de l'installation de Généatique) et mettre le bon type de fichier (.rtf et non .txt). Vérifiez que dans le menu : "Préférences/Préférence pour l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire/Répertoire pour les documents réalisés par Généatique" il y a le bon répertoire, si non changez le à ce niveau.
 
Merci pour votre réponse rapide. Il s'agit d'un modèle de liste sélective que j'ai créé il y a quelques années, et qui me sortait les naissances depuis une certaine date. Je me demandais si le chemin pour enregistrer le document de sortie était conservé. Or dans mon nouvel ordinateur, l'utilisateur "jean Walraet" a été remplacé par "Jean". Sinon, dans mes préférences, tous les chemin sont bons.
J'ai essayé avec une version d'évaluation de GeneaTique 2010 et ça marche. J'espère que le CDIP ne facture pas trop cher l'évolution 2009 vers 2010. Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Jean Walraet
[/img]http://jean.walraet.net/Photos/Vaires_06//Alerte.jpg[/img]
 
walraet":1dsdw856 a dit:
... Je me demandais si le chemin pour enregistrer le document de sortie était conservé. ...
Si le chemin d'enregistrement est mémorisé, c'est plutôt dans la base de registre Windows, pas dans le modèle le liste. Je ne sais pas s'il y a des problèmes de compatibilité entre W7 et G2009 mais pour des fonctions aussi basiques que l'enregistrement d'un document .rtf, ça m'étonnerait. Par contre je n'ai peut-être pas bien compris votre problème. :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut