• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dernières activités

• genealogie.etienne
    Il n'y a rien d'intriguant, c'est que dans le fichier téléchargeable sur le site de l'INSEE , il y a, outre les noms, sexe, n°acte...
  • Deleau
    Deleau a répondu à la discussion Base Décès INSEE, que d'erreurs !!.
    Extrait du fichier des décès de l'année 2024. On remarque que le lieu de décès est uniquement exprimé sous forme du code INSEE, la...
  • Pat RUSTY
    Pat RUSTY a réagi au message de TOURFLdans le sujet de discussion A propos des Marqueurs avec J'aime J'aime.
    Une image valant mieux qu’un long discours, vous trouverez en pièce jointe une illustration de l’évolution envisagée. ⇒ cliquez sur...
  • AL1493
    C'est aussi mon avis. Il faut être prudent et patient, en coupant des liens parent-enfant, vous ne perdez pas les information des...
  • Deleau
    Deleau a répondu à la discussion Changement de prénom.
    Pour moi, le ou les prénoms officiels sont ceux donnés à la naissance par les parents (ou organismes si enfant abandonné). Donc, dans...
  • Pat RUSTY
    Pat RUSTY a réagi au message de AL1493dans le sujet de discussion RÉSOLU Transfert intégral de G2025 sur nouveau PC avant chargement 2026 avec J'aime J'aime.
    Fantastique le Z80, avec des instruction non documentées qui fonctionnaient parfaitement bien. J'ai fait du Fortran en 1975 sur une...
  • AL1493
    AL1493 a répondu à la discussion Changement de prénom.
    Bonjour, Les mélanges entre Victoire et Victorine ne sont pas rares. Je mettrais Victoire en premier prénom. avec une note pour...
  • Pat RUSTY
    Pat RUSTY a réagi au message de predignydans le sujet de discussion RÉSOLU Transfert intégral de G2025 sur nouveau PC avant chargement 2026 avec J'aime J'aime.
    Ca ne nous rajeunit pas tout ça ! Mon truc c'était de construire du matériel : Un clone pc avec un 8086. Pour lui j'ai tricoté une...
  • Deleau
    Les médias (N, D, M et autres) doivent se trouver dans le répertoire "Images" de votre généalogie. Mais si vous recréez une nouvelle...
  • A
    artifact a répondu à la discussion Changement de prénom.
    Je souhaite savoir comment vous traiteriez le problème de prénom suivant, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution. Ma...
  • Deleau
    Deleau a répondu à la discussion Changement de prénom.
    En effet, a notre âge il ne faut pas suivre trop de sujets a la fois 🤣 J'ai remis mon message dans le bon sujet. Merci Alain
  • AL1493
    AL1493 a répondu à la discussion Base Décès INSEE, que d'erreurs !!.
    Bonjour, Mes recherches sont surtout dans la Calvados, et j'ai bien les noms de communes de décès, y compris pour des décès récents...
  • R
    ROGER R a répondu à la discussion Base Décès INSEE, que d'erreurs !!.
    Bonjour Thierry (également à Deleau) j'irai lire, un peu plus tard, les deux documentations que vous citez. Désormais, ma pratique...
  • AL1493
    AL1493 a répondu à la discussion Changement de prénom.
    Oooppssss ! ! ! cette réponse n'est pas dans le bon message (réponse pour chouan0885), peut-être est-il possible de la déplacer. C'est...
  • R
    ROGER R a réagi au message de genealogie.etiennedans le sujet de discussion Base Décès INSEE, que d'erreurs !! avec J'aime J'aime.
    Bonjour, Non, Comme l’indique Deleau ce n’est pas le code postal qui est dans la base des deces de l’INSEE. C’est le 'code INSEE'...
Retour