• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de données +++

Membre
Bonsoir,

Je suis sur Généatique 2023 et je rencontre un très gros problème ce soir: Tous les renseignements dates, lieux et notes n'apparaissent plus. ( voir fichiers joints).
Avant de constater ce problème je ne comptabilisais pas encore 41100 personnes, à présent le logiciel en comptabilise 41114. De plus certaines personnes entrées n'apparaissent plus .
J'ai essayé toutes les options du menu " réparer":
Optimiser la base de données,
Restructurer un dossier généalogique,
Mettre a jour les tables de duplication
Réparation de la base de données
Aucun changement.
Qui pourrait m'aider SVP
 
Fichiers joints
  • 1.png
    1.png
    66.8 KB · Affichages: 11
  • 2.jpg
    2.jpg
    88 KB · Affichages: 11
Pour savoir si cela vient de généatique ou de votre base, vérifiez si cela fait pareil sur la généalogie de démonstration.
si c'est non faire
Restructurer un dossier généalogique --> avec classement et symétrie
si rien ne change il faudra faire une extraction totale vers un nouveau fichier puis à nouveau restructurer un dossier généalogique --> avec classement et symétrie
 
Bonjour,
J'espère que vous avez fait les sauvegardes proposées avant toutes vous manipulations.
Peu-être faut-il reprendre la sauvegarde faites juste avant votre première manipulation (optimiser la base de donnée) et faire la restructuration que propose jturbe en premier. J en suis pas un fana de l'optimisation de la base et je pense que faire l'optimisation sur une base non restructurée n'est pas bon. C'est mon avis, je me trompe peut-être....
 
... J en suis pas un fana de l'optimisation de la base et je pense que faire l'optimisation sur une base non restructurée n'est pas bon. C'est mon avis, je me trompe peut-être....
C'est aussi mon avis. Essayer toutes les réparations disponibles est un bon moyen pour rendre la généalogie inutilisable. Reste à espérer que les sauvegardes préalables proposées ont été faites au moins une fois et que les sauvegardes habituelles sont faites régulièrement.
 
C'est aussi mon avis. Essayer toutes les réparations disponibles est un bon moyen pour rendre la généalogie inutilisable. Reste à espérer que les sauvegardes préalables proposées ont été faites au moins une fois et que les sauvegardes habituelles sont faites régulièrement.
Merci à tous les trois pour vos réponses.
Je fais les sauvegardes tous les jours. Sur mon second PC, j'ai restauré la sauvegarde faite avant ces diverses manipulations et je retrouve tous les renseignements. De ce fait je n'ai perdu que les données rentrées hier ( c'est un moindre mal).
A partir de ces infos que dois je faire ( sur le PC avec lequel je travaille cad celui sur lequel n'apparaissent plus les renseignements)?:
1° Restaurer à partir de la dernière sauvegarde
2° Autre manipulation avant la restauration.
Merci pour votre aide

Lucie
 
Sur le pc où la généalogie est correcte, vous faites une sauvegarde sur une clé usb,
Sur le pc où la généalogie est corrompue, vous branchez cette clé et faites une restauration en prenant la sauvegarde faite sur cette clé.
Attention, le travail sur deux pc est possible (pas simultanément) mais il n'est pas facile de garder les deux généalogies dans le même état d'avancement, à moins de faire cette opération de sauvegarde- restauration via une clé usb sur une clé. L'utilisation d'un disque réseau peut simplifier les choses (ou les compliquer si on ne maitrise pas bien cette technique).
 

gratuit

Retour
Haut