• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Préférence - Gestion des intercalaires

Membre
Bonjour,

J'ai "aménagé" mon onglet Médias en choisissant la "configuration en 5 intercalaires" proposée + 1 supplémentaire

J'ai un soucis avec l'intercalaire "Photos et Portraits" : lorsque je sélectionne une photo pour compléter une fiche (à partir de mon ordi), l'outil me demande de la lier à un évènement alors que, sauf erreur de ma part, ce n'était pas le cas auparavant.

A noter :
J'utilse le modèle "mode1-2018"
Dans Préférences => Gestion des intercalaires de médias, la liste des évènements associée à "Photos et Portrait" est "image" + "Photos de groupe"

Ai-je raté qq chose ?
Merci dans tous les cas

MD
 
J'ai en effet remarqué quelques petits détails anormaux pour l'ajout des médias ; celon la façon de les ajouter on n'a pas toujours le même parcours. Ce n'est pas très gênant si à partir de l'onglet Médias on vous demande d'associer un portrait à un événement, il faut choisir de créer un événement "Image". Si vous voulez associer une date et un lieu alors il vaut mieux partir de l'onglet Complet, créer un événement Image, saisir date et lieu puis sur la droite, "Ajouter/Depuis un fichier".
Notez que ça n'a rien à voir avec la fonction de gestion des intercalaires ni avec le choix du modèle d'arbre.
 
J'ai en effet remarqué quelques petits détails anormaux pour l'ajout des médias ; celon la façon de les ajouter on n'a pas toujours le même parcours. Ce n'est pas très gênant si à partir de l'onglet Médias on vous demande d'associer un portrait à un événement, il faut choisir de créer un événement "Image". Si vous voulez associer une date et un lieu alors il vaut mieux partir de l'onglet Complet, créer un événement Image, saisir date et lieu puis sur la droite, "Ajouter/Depuis un fichier".
Notez que ça n'a rien à voir avec la fonction de gestion des intercalaires ni avec le choix du modèle d'arbre.
Merci j'ai effectivement fini par créer un évènement "image" au bout de la nième tentative
j'ai eu peur d'avoir cassé qq chose en modifiant les intercalaires (concours de circonstance...)
Merci encore pour la réponse rapide
MD
 

gratuit

Retour
Haut