• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Quelle imprimante pdf choisir ?

Problème résolu
Membre
Actuellement lorsque j'ouvre la configuration imprimante (avant d'imprimer un document) j'ai le choix entre 4 imprimantes (nb : ma nouvelle imprimante jet d'encre n'est pas encore installée) :

Microsoft print to PDF
One Note(Desktop)
PDF-Xchange 5.0 pour geneatique
PDF-Xchange 5.0 pour geneatique (1)

Ma question :
1) C'est quoi One Note(Desktop)
2) Pourquoi j'ai deux imprimantes Xchange pour geneatique ?
3) Puis-je utiliser l'imprimante Microsoft print to PDF pour des documents générés par geneatique (cette imprimante pdf marche bien je l'ai utilisé avec d'autres applications).

Je me pose ces questions car il y a encore quelques jours j'ai eu quelques comportements bizarre en utilisant PDF-Xhange 5.0 pour geneatique (par exemple le document pdf ne pouvait pas s'ouvrir, même si aujourd'hui il semble que cela soit rentré dans l'ordre).

Merci
 
Pour l'impression des arbres il faut utiliser le PDF-Xchange 5.0 pour geneatique (1) C'est à dire le dernier installé ; s'il n'y a pas de (1) c'est "PDF-Xchange 5.0 pour geneatique"
Pour les documents générés par un Projet, il faut utilise la fonction "Exporter au format PDF" qui est accessible dans le menu Fichier du document généré. Cet export PDF fonctionne très bien et est très rapide.
Je n'ai pas le "One Note(Desktop)" ; c'est sans doute un utilitaire de votre ordinateur qui l'a ajouté.
 
Bonjour,
Il me semble que OneNote est un outil de Microsoft pour prendre des notes, mettre des images...je ne vois pas trop le lien avec une imprimante PDF.
 
Bonjour,
Il me semble que OneNote est un outil de Microsoft pour prendre des notes, mettre des images...je ne vois pas trop le lien avec une imprimante PDF.
Bonsoir je me permets d'intervenir car lorsqu'on utilise pdf Xchange on se retrouve avec un pdf flanqué d' un logo Généatique dont je ne vois pas 'lintérêt, à moins que ce soit obligatoire ? La qualité ne me semble pas plus importante ?
 
Bonsoir je me permets d'intervenir car lorsqu'on utilise pdf Xchange on se retrouve avec un pdf flanqué d' un logo Généatique dont je ne vois pas 'lintérêt, à moins que ce soit obligatoire ? La qualité ne me semble pas plus importante ?
Dans ma configuration je ne vois pas de logo geneatique lorsque j'utilise PDF-Xchange 5.0 pour geneatique mais seulement la mention suivante en bas de page à gauche :
Réalisé avec Généatique le 07/05/2024
Ce qui n'est pas très gênant.
 
J'ai refait l'essai et je n'ai plus le logo ... donc incompréhension par contre pdf xchange présente un intérêt évident dans les propriétés avec le choix des formats ( jusqu'au A0 ) des couleurs etc ...
 
Réalisé avec Généatique le 07/05/2024
Je pense que cette mention n'est pas due à PDF-XCHANGE, mais au paramétrage de listes sélectives ou de documents.
Par contre, si on utilise PDF-XCHANGE en dehors de Généatique, on a 2 logos jaunes et noirs en haut de chaque page, qui sont dus au fait que cette imprimante nécessite une licence et qu'elle est payée par le CDIP.
Avec PDF Creatoron a aussi le possibilité de choisir le format, mais puisque Généatique a prévu un imprimante PDF et qu'elle fonctionne plutôt bien, autant l'utiliser.
 
...
Par contre, si on utilise PDF-XCHANGE en dehors de Généatique, on a 2 logos jaunes et noirs en haut de chaque page, qui sont dus au fait que cette imprimante nécessite une licence et qu'elle est payée par le CDIP.
...
On peut utilise PDF_XChange avec un autre logiciel si Généatique est resté ouvert, mais peut-être faut-il ne pas le dire trop fort :unsure:
 

gratuit

Retour
Haut