• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Rechargement version précédente

Problème résolu
Membre actif
Bonjour

Cela concerne un reformattage du disque ou un changement de PC

J'ai conservé les répertoires d'installation de 2023 & 2024 mais ils sont initialisés sans
la dernière version; ils sont sauvegardés sur un disque amovible

Je pense que pour 2024 cela ne devrait pas poser de pb, mais qu'en est-il de 2023 et de la m-à-j vers V4.7.0

Merci d'avance
 
Normalement les mises à jour sont assurées mais pour G2023 il faut savoir si vous avez acheté une mise à jour de 2023 vers 2024, auquel cas vous n'aurez peut-être plus les mises à jour de G2023 ni même l'activation du logiciel. De toute façon si vous avez G2024 je vous déconseille d'utiliser G2023 ; G20274 est plus performant et a moins de bugs.
 
Normalement les mises à jour sont assurées mais pour G2023 il faut savoir si vous avez acheté une mise à jour de 2023 vers 2024, auquel cas vous n'aurez peut-être plus les mises à jour de G2023 ni même l'activation du logiciel. De toute façon si vous avez G2024 je vous déconseille d'utiliser G2023 ; G20274 est plus performant et a moins de bugs.
Autrefois on achetait un DVD d'installation; pour 2023 et 2024 j'ai acheté une MàJ de Geneatique version Prestige en téléchargement; cela a créé un répertoire d'installation sur mon disque et ensuite le logiciel a été installé.
Est-ce que je pourrais repartir de ce répertoire au cas où ?
Et comment faire pour avoir la dernier version du millésime ?
1714733413669.png
 
Vous pouvez toujours essayer d'installer G2023 à partir de ce dossier, il suffit d'exécuter le fichier setup-geneatique2023.exe" (l'extension .exe n'est pas affichée chez vous : Option d'affichage de l'explorateur de fichiers). La mise à jour devrait se faire mais je ne garantis pas l'activation, peut être pour 15 jours (?)
 
Autrefois on achetait un DVD d'installation; pour 2023 et 2024 j'ai acheté une MàJ de Geneatique version Prestige en téléchargement; cela a créé un répertoire d'installation sur mon disque et ensuite le logiciel a été installé.
Est-ce que je pourrais repartir de ce répertoire au cas où ?
Et comment faire pour avoir la dernier version du millésime ?
Voir la pièce jointe 21078
Je suis dans le même cas de figure mais avec G2018 et G2024. Pour l'instant je peux toujours utiliser G2018 mon achat de la version G2024 date du 15 avril (donc plus depuis plus de 15 jours). Si vous voyez apparaitre, au lancement de votre G2023 le message suivant en bas à droite "Ce n° de série est bloqué veuillez contacter le CDIP etc...." c'est que le CDIP a détecté que vous utilisez deux versions différentes. Mais je n'ai toujours pas de certitude quand aux conséquences.

Voici la réponse du CDIP concernant l'utilisation d'ancienne version :
===================
Vous avez acquis une mise à jour du logiciel Généatique 2024 et non acquis une nouvelle licence de ce logiciel, dans ce cadre lors de l'activation de la dernière édition, l'édition antérieure reste encore accessible mais ne permet plus de saisir des données.

Nous ne recommandons pas d'utiliser 2 éditions différentes pour des problèmes de compatibilités entre les versions Généatique.
===================

A noter qu'il y a une grosse contradiction dans l'explication donnée par le CDIP, car leur réponse laisse supposer qu'en acquérant une nouvelle licence (et non une mise à jour) le client serait autorisé à conserver l'usage de son ancienne version sans limitation de saisie de nouvelles données. Et si cela est possible moyennant finance pourquoi d'un autre coté dire que cela peut poser des problèmes techniques de compatibilités. Il faudrait que le CDIP soi beaucoup plus clair concernant les conséquences des changements de version surtout au moment de l'achat, afin que le client soit informé de toutes les conséquences et ne découvre pas après coup qu'il y a des limitations.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut