• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

STATISTIQUES GENEATIQUE 2023

Bonjour à tous.

Je travaille actuellement sur un projet de recherche pour mes études et souhaite sortir des statistiques du logiciel de généalogie. J'utilise actuellement la fonction statistique mais j'ai quelques questions méthodologiques. En effet, je souhaite sortir le nombre d'enfants/couple. Pas de soucis, on me le propose mais on ne prendre en compte que 104 couples sur plus de 400 unions. Puis-je certifier qu'il ne s'agit sur les 400 couples seuls 104 ont des enfants de renseignés? Ou s'agit-il d'une autre configuration? De plus, le logiciel parle de taux de fécondité qui en mon sens (mais je ne suis pas démographe) est malpropre ici. J'ai quelque peu parcouru le forum et vu que nous pouvions quelque peu jouer sur le paramétrage des stats, si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me montrer le chemin de tuto, j'en serais profondément reconnaissante.

En vous remerciant

Solenne
 
Quand on rentre dans la fonction "Documents/Statistiques" on a accès au paramétrage où l'on peut définir la sélection des personne. Quand on lance la statistique on obtient un premier résultat que l'on peut affiner en cliquant sur "Voir plus". Malheureusement on ne peut pas revenir au paramétrage ; il faut quitter la fonction et y revenir.
J'ai fait un essais avec "Toute la généalogie (130000 personnes) et 24916 couples ont été pris en compte. Je ne sais pas si tous les couples ont été pris en compte ou si les seuls couples qui ont des enfants sont pris en compte. La liste des personnes concernées pour une année donnée, n'est pas très instructive, je ne vois même pas trop à quoi elle correspond.
 
Dernière édition:
Quand on rentre dans la fonction "Documents/Statistiques" on a accès au paramétrage où l'on peut définir la sélection des personne. Quand on lance la statistique on obtient un premier résultat que l'on peut affiner en cliquant sur "Voir plus". Malheureusement on ne peut pas revenir au paramétrage ; il faut quitter la fonction et y revenir.
J'ai fait un essais avec "Toute la généalogie (130000 personnes) et 24916 couples ont été pris en compte. Je ne sais pas si tous les couples ont été pris en compte ou si les seuls couples qui ont des enfants sont pris en compte. La liste des personnes concernées pour une année donnée, n'est pas très instructive, je ne vois même pas trop à quoi elle correspond.
Merci pour ce retour. En effet, je ne comprends pas non plus la liste défilante sur le côté. J'ai l'impression qu'elle renvoie aux couples ayant eu des enfants cette année là mais mon échantillonnage n'est pas assez parlant pour le confirmer. Et sur toute la liste je n'arrive pas au nombre de couple de toute manière. Je vais tenter de jouer sur les paramétrages et reviendrais vous en parlez. Encore merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:

gratuit

Retour
Haut