• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Naissance & Décès à la même date

Membre
Bonjour,

Dans Généatique 2021, est-ce possible de rechercher dans sa généalogie toutes les personnes qui sont nées et décédées à la même date (jour & mois) ?

J'ai (au moins) 2 exemples dans ma généalogie :

HERBONNET Marie Caroline née le 01/05/1788 et décédée le 01/05/1870
CODET Marie Anne née le 26/04/1731 et décédée le 26/04/1801

Je suis entrain de réaliser un livre sur ma généalogie et j'ai rédigé une page "statistiques" avec des informations utiles & rigolotes, j'aimerais bien y faire figurer cette particularité.

Merci,
Mathieu
 
Généatique n'est pas très fort pour établir des condition à partir d'opérations entre événements (Date Décès - Date Naissance = 0 jours, mais il y a des données calculées qui peuvent être utilisée :

age-décès-en-jours.png
 
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je voudrais avoir une liste des personnes qui sont nées et décédées le même jour et le même mois mais pas la même année.

HERBONNET Marie Caroline née le 01/05/1788 et décédée le 01/05/1870
CODET Marie Anne née le 26/04/1731 et décédée le 26/04/1801

A la limite, si l'on pouvait exporter une liste des personnes avec les dates de naissance et de décès, après je peux trier avec Excel si jamais Généatique n'est pas adapté.

Merci,
Mathieu
 
Si c'est seulement même jour même mois, je ne crois pas que Généatique sache faire, il faut passer par une liste des nom-prénoms-date de naissance complète et demander à un tableur de faire les comparaisons.
Quel est le but de cette recherche ?
Les personnes qui ont le même jour de naissance, ce n'est sans doute pas très rare dans une généalogie un peu étoffée mais qu'elles soient aussi décédées de même jour du même mois, ça doit être très rare et assez anecdotique.
 
Dernière édition:
D'accord, donc juste signaler une curiosité. Comme beaucoup d'enfants mouraient très peu de temps après leur naissance, c'est sans doute ces enfants qui risquent le plus de correspondre à votre recherche : même anniversaire de naissance et de décès.
 

gratuit

Retour
Haut