• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Quatre minutes pour démarrer G2022

Membre actif
Bonjour,
Après un blocage lors de l'ajout d'une photo, il m'a fallu attendre une peu plus de 4 minutes pour l'écran permettant de sélectionner sa généalogie s'affiche. Il y a une activité disque pendant ce temps.
Une explication à cela ? Une réindexation furtive ?
A part cela, en 4 jours d'utilisation, 4 blocages et obligation quotidienne d'une restructuration, une partie des individus ajoutés la veille étant invisibles. A quant une base gw4 solide ?
 
Gw3 est très solide ; je n'ai pas eu de problème depuis des mois. Le problème est dans votre base et n'a pas vraiment été réparer par les utilitaires de Généatique. Dans ce cas on peut tenter une extraction totale vers un nouveau fichier mais il faut même parfois passer par un export gedcom suit d'un import gedcom.
 
il m'a fallu attendre une peu plus de 4 minutes pour l'écran permettant de sélectionner sa généalogie s'affiche
Si vous n'avez pas encore sélectionné de généalogie, il ne peut pas y avoir de réindexation furtive puisqu'aucun dossier n'est chargé. A mon avis ce délai de 4 minutes qui est très long est dû à autre chose, peut-être à Généatique, peut-être pas. Il faudrait ouvrir le gestionnaire de tâches de Windows et cliquer en haut de la colonne Processeur pour voir s'il n'y a pas une tâche Windows qui prend beaucoup temps processeur, cela arrive quelquefois quand Windows charge une mise à jour.
 
Si vous n'avez pas encore sélectionné de généalogie, il ne peut pas y avoir de réindexation furtive puisqu'aucun dossier n'est chargé. A mon avis ce délai de 4 minutes qui est très long est dû à autre chose, peut-être à Généatique, peut-être pas. Il faudrait ouvrir le gestionnaire de tâches de Windows et cliquer en haut de la colonne Processeur pour voir s'il n'y a pas une tâche Windows qui prend beaucoup temps processeur, cela arrive quelquefois quand Windows charge une mise à jour.
Non. Le maximum de tâche était pris par Généatique.

Gw3 est très solide ; je n'ai pas eu de problème depuis des mois. Le problème est dans votre base et n'a pas vraiment été réparer par les utilitaires de Généatique. Dans ce cas on peut tenter une extraction totale vers un nouveau fichier mais il faut même parfois passer par un export gedcom suit d'un import gedcom.
Extraction totale, passer par un gedcom, tout cela a été fait il n'y a pas très longtemps. Ce fait des années que ce problème est présent dans ma base. Et ce n'est pas moi qui l'ai créé. Le CDIP devrait avoir un outil qui corrige toutes les anomalies ou au minimum qui détecte où se trouve l'anomalie.
 

gratuit

Retour
Haut