• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Problème intégrité base de données suite migration vers 2022

Membre
Bonjour,

Suite à l'achat de Généatique 2022 ce jour, j'ai migré ma généalogie.
Je me rends compte de 2 problèmes :
- L'import des photos a mal été réalisé : des photos sont liés à d'autres personnes et des photos sont manquantes
- J'avais créé dans ma page de saisie le champ "PACS". Je viens de m'apercevoir que ce champ est saisie pour une personne qui ne s'était pas pacsé (avant 1900).
- Dans l'onglet "complet", les années ne sont pas classés dans l'ordre ; idem pour les personnes cités alors que je classais les citations dans l’ordre chronologique

Merci pour vos retours

Bonne soirée
 
Complément d'informations concernant les photos :
1/ Toutes les photos n'ont pas été importées.
2/ Certaines photos ou certains noms du fichier photo car photo non visible, n'ont pas été liés à la bonne personne.
3/ Dans certains cas, le nom de fichier photo ne correspond pas à la photo affichée...

?
 
Avez-vous fait une sauvegarde de la généalogie avec votre ancien logiciel ?
Quel était cet ancien logiciel et est-il toujours fonctionnel ?
Quelles sont vos options de gestion des médias ?
 
Avez-vous fait une sauvegarde de la généalogie avec votre ancien logiciel ?
Quel était cet ancien logiciel et est-il toujours fonctionnel ?
Quelles sont vos options de gestion des médias ?
Oui, bien sûr, j'ai fais une sauvegarde.
Et quand j'ai ouvert la base de données, j'ai renommée le dossier pour être sûr de bien séparer les 2.
J'étais sous geneatique 2009. Oui, toujours fonctionnel. Je ne vais pas le supprimer. Il faut que je vérifie l'intégrité de mes données sur 2022 avant de ne plus l'utiliser et je vais aussi prendre mes repères en "jouant" avec la base sur 2022.
Je suis passée d'un dossier .gw à .gw3
J'ai geneatique 2011, et donc .gw2, j'essayerai demain pour voir si j'ai le même problème pour mes photos.

Concernant la gestion, les médias sont dans mon dossier "généalogie" qui est dans une autre partition.
Les bases de données sont enregistrés sous la partition de base (c), le chemin doit être de tête : c:/user/mes documents/geneatique/...

Sonia
 
Vous aviez G2011 et vous continuiez à travailler avec G2009 ? !
En tous cas, si vos médias sont externes à la généalogie, vous pouvez commencer avec l'option de gestion des médias "Vos médis restent à l'emplacement choisi" et vérifier que tout est en place. Ensuite, vous aurez intérêt à utiliser une gestion plus récente avec vos médias dans le dossier Images de la généalogie.
 
Bonjour,
J'avais déjà fais cette option.
En migrant cette généalogie sur 2011 puis sur 2022, les photos sont bien là :) C'est le saut 2009 vers 2022 où je perds les photos.
Problème résolu.
Je vais utiliser la gestion des médias dans le dossier Images de la généalogie. Ce sera plus pratique d'avoir tout en 1 endroit (données généalogies + photos associées).
Reste le problème du pacs ajouté à une personne née avant 1900. A priori, pb vu 1 fois. Pas très grave, je vais supprimer la donnée.
Merci
Je vais migrer les différentes généalogies vers 2022 et n'utilises plus que cette version.

Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut