• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cases de l'arbre

Bonjour, l'affichage dans les cases de généatique 2022, ne comporte plus les professions et lieux de naissance, décès etc.. À moins que je sois nul, je trouve cela régressif !
 
Ce n'est pas une régression, c'est un autre modèle qui a été associé au Mode 1 et ce modèle n'affiche pas les professions ; ses cases sont plus petites ce qui permet d'en afficher d'avantage sur l'écran. Vous pouvez facilement changer de modèle (par ex. mode1-2018.grf) et l'affecté au Mode 1 pour qu'il soit votre modèle à l'ouverture d'une généalogie.
 
Bonjour,
Moi aussi, j'ai du mal avec le changement de mode pour l'ouverture de ma généalogie.
quand je suis à la lettre l'explication de la page 31 du guide, je ne vois pas l'image (en fichier ci-joint) pour faire le choix. J'ai sans doute le cerveau fatigué !!! Est ce que je peux avoir une petite explication complémentaire. Merci. Gerard TH
 
Fichiers joints
  • modeles d'arbre.jpg
    modeles d'arbre.jpg
    18.5 KB · Affichages: 4
Ce choix se trouve dans l'espace de travail quand on ouvre la fenêtre qui permet de choisir un modèle d'arbre. Vous choisissez d'abord un modèle puis vous le définissez comme Mode 1 (ou 2 ou 3). Vous pouvez aussi faire ce choix avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" où il y a trois boutons identiques. Il n'y a que pour les arbres circulaires qu'il est obligatoire d'utiliser la première méthode car avec ces modèles le paramétrage "simple" n'est pas disponible.


choix-mode.png
 
Bonjour,
Moi aussi, j'ai du mal avec le changement de mode pour l'ouverture de ma généalogie.
quand je suis à la lettre l'explication de la page 31 du guide, je ne vois pas l'image (en fichier ci-joint) pour faire le choix. J'ai sans doute le cerveau fatigué !!! Est ce que je peux avoir une petite explication complémentaire. Merci. Gerard TH
Je viens d'avoir votre réponse, merci beaucoup pour le croquis joint.
 
Ce choix se trouve dans l'espace de travail quand on ouvre la fenêtre qui permet de choisir un modèle d'arbre. Vous choisissez d'abord un modèle puis vous le définissez comme Mode 1 (ou 2 ou 3). Vous pouvez aussi faire ce choix avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" où il y a trois boutons identiques. Il n'y a que pour les arbres circulaires qu'il est obligatoire d'utiliser la première méthode car avec ces modèles le paramétrage "simple" n'est pas disponible.


Voir la pièce jointe 13575
Merci beaucoup pour ce croquis
 
Ce choix se trouve dans l'espace de travail quand on ouvre la fenêtre qui permet de choisir un modèle d'arbre. Vous choisissez d'abord un modèle puis vous le définissez comme Mode 1 (ou 2 ou 3). Vous pouvez aussi faire ce choix avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" où il y a trois boutons identiques. Il n'y a que pour les arbres circulaires qu'il est obligatoire d'utiliser la première méthode car avec ces modèles le paramétrage "simple" n'est pas disponible.


Voir la pièce jointe 13575
j'ai encore un problème, j'arrive bien à choisir un modèle, mais comment le sauvegarder ? car lorsque je referme et ouvre de nouveau Généatique mon choix a disparu !!
Gérard TH
 
j'ai encore un problème, j'arrive bien à choisir un modèle, mais comment le sauvegarder ? car lorsque je referme et ouvre de nouveau Généatique mon choix a disparu !!
Gérard TH
C'est qu'après avoir choisi le modèle d'arbre, vous n'avez pas fait la petite procédure d'affectation à un Mode 1 ou 2 ou 3 ; si vous voulez que ce modèle soit celui qui s'ouvre à l'ouverture d'une généalogie, il faut le définir comme Mode 1. En quittant Généatique on vous demandera peut-être en plus "Voulez-vous enregistrer les modifications ... " Répondez Oui.
 
C'est qu'après avoir choisi le modèle d'arbre, vous n'avez pas fait la petite procédure d'affectation à un Mode 1 ou 2 ou 3 ; si vous voulez que ce modèle soit celui qui s'ouvre à l'ouverture d'une généalogie, il faut le définir comme Mode 1. En quittant Généatique on vous demandera peut-être en plus "Voulez-vous enregistrer les modifications ... " Répondez Oui.
C'est exactement ce que je fais, après avoir choisi le nouveau modèle 1, j'ai le message "Voulez-vous enregistrer les modifications ... " je réponds OUI, tout semble bien fonctionner d'un mode à l'autre. Mais si je referme Généatique, lorsque le l'ouvre de nouveau, mon changement a disparu.
 
Si vous avez bien effectué le "Définir comme Mode1" puis répondu Oui en quittant G2022 alors c'est que le registre a dû mal a enregistrer le nouveau paramètre ; Windows vous fait une crise de paranoïa. Essayez de faire la même chose en ouvrant G2022 "en tant qu'administrateur (clic-droit sur l'icône de lancement rapide puis encore clic-droit sur Généatique 2022 et Exécuter en tant qu'administrateur. Refaite le choix du modèle, son affectation au mode 1 quiter, répondez Oui. Les ouvertures suivantes pourront se faire normalement et le mode 1 enregistré.
 
Si vous avez bien effectué le "Définir comme Mode1" puis répondu Oui en quittant G2022 alors c'est que le registre a dû mal a enregistrer le nouveau paramètre ; Windows vous fait une crise de paranoïa. Essayez de faire la même chose en ouvrant G2022 "en tant qu'administrateur (clic-droit sur l'icône de lancement rapide puis encore clic-droit sur Généatique 2022 et Exécuter en tant qu'administrateur. Refaite le choix du modèle, son affectation au mode 1 quiter, répondez Oui. Les ouvertures suivantes pourront se faire normalement et le mode 1 enregistré.
J'ai ouvert en tant qu'administrateur.
Le logiciel est assez long à s'ouvrir (5 minutes pour ouvrir la fenêtre du choix des généalogies plus 2 minutes supplémentaires pour ouvrir la généalogie choisie).
Ensuite j'ai fait la manipulation décrite précédemment, mais j'arrive au même résultat après avoir fermé et re ouvert le logiciel, mon choix de mode 1 a disparu.
A noter que j'ai installé Généatique 2022 sur un 2é ordinateur et le résultat est le même.
 
Etonnant votre problème !
On va procéder autrement :
- Dans l'onglet Essentiel, vous cliquez en bas à gauche sur la roue dentée.
- Dans l'onglet "Général" vous devez avoir les chemins des trois Modes
- Avec l'icône jaune en bout de ligne du mode 1, recherchez votre modèle favori et Ouvrir.
- Cliquez sur "Enregistrer sous" (on est en "Saisie 1" ) puis "Enregistrer".
A l'ouverture de Généatique c'est ce modèle qui doit être utilisé par défaut.
 
Etonnant votre problème !
On va procéder autrement :
- Dans l'onglet Essentiel, vous cliquez en bas à gauche sur la roue dentée.
- Dans l'onglet "Général" vous devez avoir les chemins des trois Modes
- Avec l'icône jaune en bout de ligne du mode 1, recherchez votre modèle favori et Ouvrir.
- Cliquez sur "Enregistrer sous" (on est en "Saisie 1" ) puis "Enregistrer".
A l'ouverture de Généatique c'est ce modèle qui doit être utilisé par défaut.
J'ai bien reçu et réalisé le changement de mode en suivant vos dernières indications, le choix d'un nouveau modèle s'est très bien passé sur cet ordinateur.
Mais, (je suis maudit ou quoi ? je ne peux pas faire le changement sur le 2ème ordinateur sur lequel j'ai installé Généatique 2022 !!!
 

gratuit

Retour
Haut