• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

TESTAMENTS MULTIPLES

Bonjour,
DEMANDE DE CONSEIL:
Je me trouve parfois avec des personnes qui ont fait 2 testaments à plusieurs années d'intervalle.
Dans le cas précis d'aujourd'hui le second est fait 34 ans plus tard.
Pas de problème pour le premier en 1725 car j'ai créé "TESTAMENT" sur la même ligne que "DECES" de l'écran de saisie et cité des bénéficiaires.
Pour le second en 1759 je ne n'entrevois qu'une solution pour ne pas ajouter une ligne supplémentaire à l'écran de saisie: créer "TESTAMENT" sur la ligne "INHUMATION " ??? pour citer les nouveaux bénéficiaires, les premiers étant pour la plupart décédés.
Merci de me donner la solution!
Bien cordialement
Daniel VOLAN



G22 W10
 
On ne crée pas des événements en les ajoutant sur l'écran de saisie ; on les crée dans l'onglet Complet (anciennement Fiche détaillée). La donnée Testament étant "répétable" il n'y a aucun problème pour créer plusieurs de ces événements mais il ne faut pas les afficher sur l'écran de saisie. On ne met sur l'écran de saisie que les données très fréquentes pour la plupart des personnes.
 
On ne crée pas des événements en les ajoutant sur l'écran de saisie ; on les crée dans l'onglet Complet (anciennement Fiche détaillée). La donnée Testament étant "répétable" il n'y a aucun problème pour créer plusieurs de ces événements mais il ne faut pas les afficher sur l'écran de saisie. On ne met sur l'écran de saisie que les données très fréquentes pour la plupart des personnes.
Merci Mr Prédigny!
Bon va falloir que je me recycle !
En effet depuis des années j'avais TESTAMENT dans la ligne DECES et CM dans la ligne MARIAGE.
Je vais m'exercer maintenant avec l'onglet "COMPLET"
Mille mercis !
Cordialement
DV
 
Bonjour,
On peut très bien ajouter l'événement testament dans l'écran de saisie (ce que j'ai fait) mais une seule fois.
Et si une personne en fait plusieurs durant sa vie, l'événement sera grisé sur l'écran de saisie, de la même manière que l'événement mariage lorsque la personne s'est mariée plusieurs fois.
 
Fichiers joints
  • testaments.png
    testaments.png
    23.2 KB · Affichages: 4
Bonjour,
On peut très bien ajouter l'événement testament dans l'écran de saisie (ce que j'ai fait) ...
On peut ajouter n'importe quel événement dans l'écran de saisie, c'est juste une question de compromis entre la place disponible sur l'écran et la fréquence d'utilisation des données qui y sont placées.
Ne pas oublier le petit volet "Compléments d'informations" que l'on peut ouvrir à droite de l'écran de saisie et qui affiche l'essentiel des autres événements de la personne et permet d'ajouter n'importe quel événement.
 
le petit volet "Compléments d'informations" que l'on peut ouvrir à droite de l'écran de saisie et qui affiche l'essentiel des autres événements de la personne
Merci de nous rappeler l'existence de cette petite fenêtre, très pratique pour voir en un coup d'oeil les événements complémentaires d'un individu (testaments, recensements, tutelles , etc ) et que j'avais oublié.
 

gratuit

Retour
Haut