• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Profession d'un Seigneur

Membre
Bonjour,
Dans ma généalogie j'ai des lignées de "Seigneur de ..", à savoir que la profession n'existe pas et je ne vois pas laquelle il faudrait indiquer.
Est-ce qu'il est possible de mettre cela dans la case "professions" pour ne pas avoir un vide et surtout que cela soit apparent sur la case de la personne ?
Toute suggestion est la bienvenue.
Merci par avance
Monique
 
A l'époque, être "seigneur" était un métier à part entière qui indiquait que les autres travaillaient pour vous :) Mais oui, vous pouvez le mettre en Profession même si c'est plutôt un titre.
 
Bonjour et merci Predigny. Je me posais la question car j'ai quelques aïeux qui ont plusieurs terres à leur seigneurie et donc .. à rallonge.
Sincèrement je n'aurais pas voulu vivre à cette époque car nombre de rivalités avec d'autres seigneurs pour garder leurs terres. Ce n'était pas de tout repos. Heureusement qu'il n'est rien resté à notre époque. ;-)
 
....Sincèrement je n'aurais pas voulu vivre à cette époque car nombre de rivalités avec d'autres seigneurs pour garder leurs terres. Ce n'était pas de tout repos. Heureusement qu'il n'est rien resté à notre époque. ;-)
Je crois que beaucoup de ces petits "seigneurs" étaient en fait très pauvres et plus près des "petites gens" qu'on pourrait le croire.
 

gratuit

Retour
Haut