• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche des personne ayant une date d'évènement connue et pas d'image de cet évènement

Membre
Bonjour au groupe, j'ai une question concernant les recherches de fiches dans GENEATIQUE 2022.
J'ai commencé à joindre des copies des actes pour tous les évènements et j'ai ai déjà 11300 images pour 176000 fiches.
J'aimerais faire une recherche de personnes dont la date d'un évènement est connue (du type JJ/MM/AAAA et non .../AAAA ou autres approximations)
Dans la même idée, savez vous s'il existe la possibilité de s'échanger des modèles de recherches tout faits ?
Merci d'avance.
 
La question semblait "triviale" mais en passant par Recherche/Autre recherche et mettant une condition Envt : Date égal à 10/08/1698, on a aussi les évènements avec les dates incomplètes (par ex 1698/1700).
mais en ajoutant la condition Envt : Date commence par 10 on a bien la date exacte.
Dans la même idée, savez vous s'il existe la possibilité de s'échanger des modèles de recherches tout faits ?
Je pense qu'en transmettant un fichier .cnd, ça doit le faire. A dézipper et mettre dans Mes descriptifs 2022.
 
Fichiers joints
  • Evenement_date.zip
    432 bytes · Affichages: 6
...J'aimerais faire une recherche de personnes dont la date d'un évènement est connue (du type JJ/MM/AAAA et non .../AAAA ou autres approximations)...
Pour exclure les dates du genre ../../1750 il faut ajouter une condition un peu lourde :
Date (style 01/02/1750) contient [/01/, /02/, /03/, ..... /11/, /12/]
 
La question semblait "triviale" mais en passant par Recherche/Autre recherche et mettant une condition Envt : Date égal à 10/08/1698, on a aussi les évènements avec les dates incomplètes (par ex 1698/1700).
mais en ajoutant la condition Envt : Date commence par 10 on a bien la date exacte.

Je pense qu'en transmettant un fichier .cnd, ça doit le faire. A dézipper et mettre dans Mes descriptifs 2022.
Merci
 
Predigny a une autre méthode (et c'est très bien), mais est-ce que les dates de la forme ../MM/AAAA ne sont pas prises en compte aussi.
Je suis parti avec l'idée que la recherche se faisait sur une date précise, donc à modifier avant chaque lancement de la requête et que modifier aussi le jour n'était pas contraignant.
 
Predigny a une autre méthode (et c'est très bien), mais est-ce que les dates de la forme ../MM/AAAA ne sont pas prises en compte aussi.
Je suis parti avec l'idée que la recherche se faisait sur une date précise, donc à modifier avant chaque lancement de la requête et que modifier aussi le jour n'était pas contraignant.
Oui les dates ../MM/AAAA sont prises en compte. Il y a également un oubli pour janvier et décembre il faut rajouter la virgule au début et à la fin.
[, /01/, /02/, /03/, /04/, /05/, /06/, /07/, /08/, /09/, /10/, /11/, /12/,]

Ce qui donne pour uniquement les sosas et les naissances ayant une date mais sans illustration
 
Fichiers joints
  • Evt_date_nais_illu.zip
    765 bytes · Affichages: 1
Dernière édition:
...Il y a également un oubli pour janvier et décembre il faut rajouter la virgule au début et à la fin.
[, /01/, /02/, /03/, /04/, /05/, /06/, /07/, /08/, /09/, /10/, /11/, /12/,]
Pourquoi ces deux virgules ? ! Ca marche très bien sans et je ne vois pas à quoi correspondrait cette virgule qui signifie OU
Les dates en ../02/1750 sont en effet reconnues par cette condition mais il s'agit là d'une date déjà très précise ; ce n'est pas juste une évaluation. Si vraiment on veut les exclure, on peut compléter par "Date commence par [0, 1, 2, 3] d'ailleurs cette condition devrait suffire à filtrer les dates complètes et elle est plus simple.
 
Dernière édition:
Chez moi il faut la virgule idem pour
[,0, 1, 2, 3,]
sinon il en manque vérifiable par la fenêtre résultat avec le nombre de lignes et en choisissant naissance au lieu de par nais-dec évalués.

Il faut également enlever avant , après, environ
Acte différent de ca, <,>
 
Dernière édition:
....
Il faut également enlever avant , après, environ
Acte différent de ca, <,>
OK pour enlever aussi les Ca, >, < mais pour la virgule, je trouve bien les dates de janvier et de décembre même sans ces virgules (affichage date naissance). Si ces virgules sont nécessaires dans certains cas, c'est une erreur du programme car elles n'ont aucune raison logique d'être là.
 
mais pour la virgule, je trouve bien les dates de janvier et de décembre même sans ces virgules (affichage date naissance). Si ces virgules sont nécessaires dans certains cas, c'est une erreur du programme car elles n'ont aucune raison logique d'être là.
Oui tout à fait les crochets ne doivent pas y être mis.
La notation en gras est la seule correcte bien que les deux fonctionnent et qu'on ne trouve jamais de crochet pour les dates
donc soit on écrit
[, /01/, /02/, /03/, /04/, /05/, /06/, /07/, /08/, /09/, /10/, /11/, /12/,]
soit
/01/, /02/, /03/, /04/, /05/, /06/, /07/, /08/, /09/, /10/, /11/, /12/

et soit
[,0, 1, 2, 3,]
soit
0, 1, 2, 3
 

gratuit

Retour
Haut