• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Outil de Retouche Photo

Membre
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une image dans la fenêtre de l'Outil de Retouche Photo c'est toujours cette image qui réapparait par la suite lorsque j'essaie de voir une nouvelle image dans cette fenêtre ... et cela jusqu'à ce que je relance G2022 ...
Problème que je n'ai pas avec G2021
 
Fichiers joints
  • 2022-02-22_104304.jpg
    2022-02-22_104304.jpg
    19.1 KB · Affichages: 6
En effet, quand on active la retouche photo à partir de la visionneuse, on a droit à l'ancien affichage. Je crois que ça a déjà été signalé (mais pas corrigé). Pour l'instant je vous conseille d'utiliser la retouche photo à partir de l'onglet Médias ou de l'onglet Complet.
Je remonte ce problème au cdip.
Note : Je n'ai pas de bandeau rouge en haut de cette fonction (il reste gris) ; je suppose que c'est une option de Windows ! ?
 
Dernière édition:
En effet, quand on active la retouche photo à partir de la visionneuse, on a droit à l'ancien affichage. Je crois que ça a déjà été signalé (mais pas corrigé). Pour l'instant je vous conseil d'utilise la retouche photo à partir de l'onglet Médias ou de l'onglet Complet.
Je remonte ce problème au cdip.
Note : Je n'ai pas de bandeau rouge en haut de cette fonction (il reste gris) ; je suppose que c'est une option de Windows ! ?
Oui c'est bien une option Windows
Je viens de faire un test et en faisant la retouche photo à partir de l'onglet Complet ça fonctionne correctement ... mais par contre moi je le fais à partir de l'onglet Médias et c'est là qu'il y a un problème ... (dans la fenêtre de l'Outil de Retouche Photo" la zone "Vignettes" n'indique et ne montre qu'une image même s'il y a plusieurs images dans les Médias ...)
 
... mais par contre moi je le fais à partir de l'onglet Médias et c'est là qu'il y a un problème ...
Ca fonctionne bien dans l'onglet Médias mais il ne faut pas ouvrir l'image (double-clic) mais utiliser l'icone "Retoucher l'image" qui se trouve à gauche dans l'onglet Médias ; toutes les images seront alors dans la liste des images, on peut juste regretter que ce n'est pas toujours l'image sélectionnée dans l'onglet Médias qui s'ouvre dans la retouche photo, mais on peut en sélectionner une autre dans la liste des vignettes.
 
Ca fonctionne bien dans l'onglet Médias mais il ne faut pas ouvrir l'image (double-clic) mais utiliser l'icone "Retoucher l'image" qui se trouve à gauche dans l'onglet Médias ; toutes les images seront alors dans la liste des images, on peut juste regretter que ce n'est pas toujours l'image sélectionnée dans l'onglet Médias qui s'ouvre dans la retouche photo, mais on peut en sélectionner une autre dans la liste des vignettes.
Merci beaucoup pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut