• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ascendant introuvable : colonie? outre-mer? étranger?

Nouveau membre
Bonjour, je cherche depuis déjà plusieurs années un parent dont je ne parviens pas à trouver le lieu et la date de décès (il est né en 1870 et est mort entre 1918 et 1944 selon les documents que j'ai par ailleurs). J'ai déjà cherché dans les tables décennales, les recensements ... sans succès. J'en viens à me demander s'il n'est pas parti s'établir dans une colonie. Existe-t-il un site permettant de la savoir? Merci de vos conseils. Christophe.
 
Bonjour
Si vous souhaitez de l'aide donnez nous un peu de grain à moudre

Nom et prénoms de la personne recherchée par exemple
Et toute autre info que vous possédez : dates et lieux

Cdt
Janine
 
Bonjour
Si vous souhaitez de l'aide donnez nous un peu de grain à moudre

Nom et prénoms de la personne recherchée par exemple
Et toute autre info que vous possédez : dates et lieux

Cdt
Janine
Merci de votre proposition. Mon parent se nomme Georges André HAMEL. Il est né le 21/02/1870 à Paris 6ème. Il s'est marié le 8 août 1895 à Levallois-Perret avec Solange Desmarets. Avant ce mariage, il habitait chez ses parents (Levallois-Perret, 121 rue du Bois, d'après le recensement de 1891). Je ne sais pas où est allé s'établir le couple. Ils ont eu un fils prénommé Charles Gustave, né le 24/09/1896 à Levallois-Perret. Ce fils est mort pour la France le 24/10/1918 (dans les derniers jours de la guerre, hélàs). La famille habitait alors Nogent sur Marne, 128 Grande rue ( je ne les ai pas trouvés sur le recensement de 1921). La seule trace ultérieure que j'ai trouvée est le décès de Solange Desmarets le 9 février 1944, alors qu'elle était déjà veuve (depuis quand?) Sa demeure était alors sentier des Garennes à L'Haÿ les roses. Merci de votre aide. Christophe.
 
Bonjour

Georges André HAMEL
2ème Bureau Paris - classe 1890
A été exempté...


Ca ne nous donne pas son décès... hélas
Bonjour

Georges André HAMEL
2ème Bureau Paris - classe 1890
A été exempté...


Ca ne nous donne pas son décès... hélas
merci en tout cas de ce document qui écarte toute piste militaire. Bonne soirée.
 
Bonjour, je cherche depuis déjà plusieurs années un parent dont je ne parviens pas à trouver le lieu et la date de décès (il est né en 1870 et est mort entre 1918 et 1944 selon les documents que j'ai par ailleurs). J'ai déjà cherché dans les tables décennales, les recensements ... sans succès. J'en viens à me demander s'il n'est pas parti s'établir dans une colonie. Existe-t-il un site permettant de la savoir? Merci de vos conseils. Christophe.
Bonjour,
Avez-vous cherché sa fiche matricule militaire? Les différents lieux de résidence jusqu'à libération du service militaire doivent être indiqués. Ca pourrait vous donner des indications sur son parcours. Avez-vous également cherché dans les tables des successions et d'absences? Ces tables sont établies par canton, à partir du domicile du défunt. Elles sont maintenant disponibles en ligne dans de nombreux services d'archives départementaux. Cela ne règlera évidemment pas le problème si votre parent est parti s'établir à l'étranger.
Bon courage pour la suite de vos recherches,
Sophie Borel-Sandou
 
Bonjour,
Avez-vous cherché sa fiche matricule militaire? Les différents lieux de résidence jusqu'à libération du service militaire doivent être indiqués. Ca pourrait vous donner des indications sur son parcours. Avez-vous également cherché dans les tables des successions et d'absences? Ces tables sont établies par canton, à partir du domicile du défunt. Elles sont maintenant disponibles en ligne dans de nombreux services d'archives départementaux. Cela ne règlera évidemment pas le problème si votre parent est parti s'établir à l'étranger.
Bon courage pour la suite de vos recherches,
Sophie Borel-Sandou
Pardon pour la proposition de la voie militaire, déjà éliminée.
 

gratuit

Retour
Haut