• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Généatique 2022 mise à jour 3.2.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour

Une mise à jour de Généatique 2022 vient d'être mise en ligne.
Pour en profiter, lorsque Généatique est ouvert, cliquez sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web et puis accepter l'installation de la mise à jour

Les principaux points corrigés sont les suivants :

- Vitesse du démarrage du logiciel
- Fautes d'orthographe
- Résolution de cas de double sélection de cases
- Fonctionnement de la fusion lors de la création d'un frère ou d'une soeur
- Prise en compte de la rotation d'une image
- Correction des raccourcis de choix du modèle d'arbre
- Vérification de l'impression multi-arbres
- Mémorisation des options du correcteur orthographique et de l'option de format de la fonction "Fichier/Export/Image"
- Retour sur la création de la mère d'une personne après avoir refusé un homonyme pour le père, pour finir simplement la saisie des parents
- Ajout d'un bouton de validation à la création d'un père sans prénom
- Correction d'une erreur sur l'optimisation de la base
- Fermeture d'une fiche à la volée améliorée
- Reprise de la Saisie d'une date avec le calcul d'age à l'évènement
- Traduction de quelques mots
- Suppression de l'alerte de cohérence qui n'a pas lieu d'être quand dans une relation privilégiée la ou les personnes citées sont plus jeunes que l'individu auquel on a rattaché les personnes citées.
- Mise à jour de la liste des termes des liens de parenté et des tables de duplication
- Gestion des Rubriques vides dans les listes sélectives d'évènements
- Ajout d'une application de notifications, qui vous permettra de suivre les flux d'actualités des blogs de Généatique, du guide généalogique ainsi que vos flux personnalisés.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" j'ai cliqué sur Restaurer et avec le modèle identique, l'impression pdf se fait bien avec les lieux maintenant. ! Curieux, mais si ça suffit on ne va pas trop se plaindre, mais difficile à comprendre.
 
Et en suite cliquer sur la clé qui donne accès aux options et décocher les cases correspondantes.
On a accès aussi à ces préférences en faisant "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie".
D'accord mais je veux bien les notifications - le problème est que le logiciel affiche un rectangle sur lequel je suis censé cliquer pour afficher mais il refuse le clic et donc n'affiche rien.!
 
Dernière édition par un modérateur:
Et passer de la 2.6 à la 3.2 montre qu'il y a eu pas mal de travail entre ces deux versions. Le cdip a été très à l'écoute des béta-testeurs et on ne leur a pas fait de cadeaux :) Il y aura sans doute une autre version prochainement à cause de la régression sur la fonction de "synchronisation sur clé usb". Malgré ce petit "hic", la version 2022 est vraiment une bonne version.
Depuis quelques jours je ne peux plus synchroniser avec ma clé USB alors que cela fonctionne si j'utlise la version généatique 2021. Est un bug de la mise à jour ? J'avais essayé de réinstaller le logiciel sans succès sur ce problème pénalisant
 
Oui, c'est un bug de la version 3.2 qui est corrigé dans la version 3.3 que vous aurez bientôt.
 
Depuis quelques jours je ne peux plus synchroniser avec ma clé USB alors que cela fonctionne si j'utlise la version généatique 2021. Est un bug de la mise à jour ? J'avais essayé de réinstaller le logiciel sans succès sur ce problème pénalisant
Parce que vous avez 2 versions actives G2021 ET G2022 ?? vous avez de la chance, ma précédente version a été désactivée.. Aucun recours !
 
Parce que vous avez 2 versions actives G2021 ET G2022 ?? vous avez de la chance, ma précédente version a été désactivée.. Aucun recours !
Conclusion : ne jamais désinstaller la version précédente avant d'être sûr à 100% que la dernière version est tout à fait excellente !!!!!!!
 
Conclusion : ne jamais désinstaller la version précédente avant d'être sûr à 100% que la dernière version est tout à fait excellente !!!!!!!
Je ne l'ai pas désinstallée, elle est sur mon ancien PC ! mais elle a été BLOQUEE par le CDIP lorsque j'ai changé de PC et installé G2022 en mars.. Je n'ai pas encore digéré.
 
OK, voilà qui est clair et effectivement, avec ce modèle, je constate le problème. D'autres modèles n'ont pas ce problème. J'essaye de voir ce qu'il se passe ...
EDIT: J'ai tout de même remarqué que si il y a plusieurs professions, elles ne sortent pas toutes sur le document final alors qu'elles sont présentes en tout petits caractères sur l'arbre dans Généatique.
Bonjour,
J'essaye de commander un arbre sur l'application et arrivé au moment de l'exportation des fichiers j'ai un message qui me dit "impossible d'exporter vos fichiers", au CDIP on me dit qu'il faut voir avec l'antivirus, je l'ai supprimé mais en vain !
Que faire ?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut