• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

format d'écriture du mois

Membre
Bonjour
Je viens de passer Généatique 2022, dans les documents Livret de Famille, l'écriture des mois est fantaisiste ce qui n'est pas pratique pour la lecture des fiches rédigées. Par exemple on trouve Aoû au lieu de Août, Jui au lieu de Juillet, mais Juin pour Juin. Sur certains documents, même chose pour l'écriture du jour (ven pour vendredi). Je précise qu'avant j'utilisais G2013 qui n'avais pas ce problème, les mois et les jours étaient bien écrits en entier.

Ma question : ces formes d'écritures sont-elles paramétrables ou sont-elle formatées sans modification possible par l'utilisateur.

Merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-08-25 232752.jpg
    Capture d’écran 2022-08-25 232752.jpg
    40.6 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2022-08-25 232950.jpg
    Capture d’écran 2022-08-25 232950.jpg
    29.3 KB · Affichages: 3
C'est que vous utilisez une forme abrégée des noms des mois. Dans le paramétrage avancé des fiches/livrets de famille vous pouvez choisir le format des dates et des lieux.

formats-dates.png
 
Bonjour
Je viens de passer Généatique 2022, dans les documents Livret de Famille, l'écriture des mois est fantaisiste ce qui n'est pas pratique pour la lecture des fiches rédigées. Par exemple on trouve Aoû au lieu de Août, Jui au lieu de Juillet, mais Juin pour Juin. Sur certains documents, même chose pour l'écriture du jour (ven pour vendredi). Je précise qu'avant j'utilisais G2013 qui n'avais pas ce problème, les mois et les jours étaient bien écrits en entier.

Ma question : ces formes d'écritures sont-elles paramétrables ou sont-elle formatées sans modification possible par l'utilisateur.

Merci pour votre aide

C'est que vous utilisez une forme abrégée des noms des mois. Dans le paramétrage avancé des fiches/livrets de famille vous pouvez choisir le format des dates et des lieux.

Voir la pièce jointe 14821
Merci beaucoup votre réponse rapide, problème résolu.
 

gratuit

Retour
Haut