• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de donnees répétées G 2021

Membre
Bonjour
Je vous fais ce message suite à un nouveau plantage de G2021. Je l'avais acheté à reculons, vu les mauvais retours, mais G 2017 m'avait lâché à la même période, fin août..
Le 24/08/2022, sur une sauvegarde sur My heritage, je me suis rendu compte que les données de 8600 personnes avaient toutes disparu, sauf nom et prénom. C'était bien pire, toutes les troisièmes professions avaient aussi disparu, les relations..
Bref un mois et demi que je recopie mon propre arbre Geneanet, ça redevenait bon, ce matin, tout repart. J''ai fait des réparations, restructurations, réinstallé ce foutu G2021 et je me retrouve au point de départ.

Que puis faire pour sauver ce qui peut l'être ?
merci de ne pas me proposer de passer à G 2022 ...Surtout pas...
HELP !!!!!!
Merci
 
Bonjour,
Pour ma part, je ne considère pas que My Heritage ou Geneanet sont des sauvegardes, car certaines informations ne sont pas reprises ou mal reprises (les champs personnels par exemple).
Mais Généatique, quelle que soit sa version permet de faire des sauvegardes qui sont datées, et si on constate un manque dans les données, pour les récupérer, la restauration se fait en quelques minutes.
Aviez-vous fait des sauvegardes avec Généatique depuis que vous avez commencé la reprise de vos données ?
Par ailleurs, ce problème de pertes de données n'arrive pas très souvent (cela ne m'est jamais arrivé depuis plus de 20 ans), mais il est vrai que si des restructurations se passent mal, je recharge ma base à partir d'une sauvegarde.
Il semble que votre base ait eu un gros problème, donc ce n'est pas G2022 qui pourra corriger le problème, même si G2022 est à mon avis une très bonne version. Par ailleurs si vous ressaisissez vos données perdues dans cette base corrompue, vous aurez toujours des problèmes. Une solution est peut-être de recréer une nouvelle base par extraction de toutes les fiches et copie dans un nouveau dossier (avec un nom différent bien sûr).
Si vous avez toujours le Gedcom qui vous a servi pour l'export vers Geneanet, il est possible de récupérer ces données dans Généatique.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour ma part, je ne considère pas que My Heritage ou Geneanet sont des sauvegardes, car certaines informations ne sont pas reprises ou mal reprises (les champs personnels par exemple).
Mais Généatique, quelle que soit sa version permet de faire des sauvegardes qui sont datées, et si on constate un manque dans les données, pour les récupérer, la restauration se fait en quelques minutes.
Aviez-vous fait des sauvegardes avec Généatique depuis que vous avez commencé la reprise de vos données ?
Par ailleurs, ce problème de pertes de données n'arrive pas très souvent (cela ne m'est jamais arrivé depuis plus de 20 ans), mais il est vrai que si des restructurations se passent mal, je recharge ma base à partir d'une sauvegarde.
Il semble que votre base ait eu un gros problème, donc ce n'est pas G2022 qui pourra corriger le problème, même si G2022 est à mon avis une très bonne version. Par ailleurs si vous ressaisissez vos données perdues dans cette base corrompue, vous aurez toujours des problèmes. Une solution est peut-être de recréer une nouvelle base par extraction de toutes les fiches et copie dans un nouveau dossier (avec un nom différent bien sûr).
Si vous avez toujours le Gedcom qui vous a servi pour l'export vers Geneanet, il est possible de récupérer ces données dans Généatique.
Bonjour et merci..

J'ai tout tenté, restructurations, réparations, trois réinstallations j'arrive toujours à un désastre, c'est de pire en pire....
Le plantage du 24/08, je me suis retrouvé avec 8600 fiches sans données, et en les comblant, ai vu que de nombreuses données ont disparu, les témoins sont tous inconnus.. ceux qui avaient une troisième profession, ils l'ont tous perdue, ceux qui en avaient quatre ont vu la troisième disparue .. et la quatrième doublée.
Retour sur Geneanet, et reprise des professions a partir de mon arbre. J'ai eu une journée à 541 fiches reprises, rien qu'avec les professions.
Sauvegarde quotidienne USB pour figer les progrès, avant d'enregistrer sur my heritage..
Dimanche j'ouvre, je me retrouve avec 20000 personnes pour 67.500 la veille. Plus un sosa avant le 74, lignée paternelle, plus personne sur 18 générations. oncles, cousins..
Je suis en rage..
Toutes les sauvegardes sur USB sont inexploitables, j'ai relancé le dossier aux 8600 fiches et + perdues..
Pas un message d'alerte sas cette bouse de généatique, pour être poli..
Je ne sais plus quoi faire, la seule certitude étant que le prochain ne sera plus un geneatique.. En plus deux fois en deux ans, ils lachent au moment du lancement de l'édition suivante, j'ose croire à un hasard, on devient nerveux à un moment..

Lors de restructurations, sous la barre mobile j'avais un message qui indiquait 88 %, mais rien qui indique un problème..

Bref, genetique 2022 n'est surtout pas une priorité, je cherche juste à sauver ce qui peut l'être.
Merci.
 
Êtes-vous bien avec une généalogie en .gw3 ?
Il semble bien que votre base de données a un gros problème que les réparations ne suffisent pas à remettre en état. A ce point je ne vois qu'un export import gedcom pour repartir avec une base nouvelle et propre.
Je n'ai aucun problème avec une base de 126000 personnes et 25000 illustrations.
 
A ce point je ne vois qu'un export import gedcom pour repartir avec une base nouvelle et propre.
Oui, sauf qu'il semble qu'un export vers My Heritage le 24/08/2022 donne une généalogie incomplète, alors qu'il semble que les données sur Geneanet soient complètes.
Donc si vous avez le Gedcom d'export vers Geneanet, c'est peut-être lui qu'il faut rapatrier dans une nouvelle base.
 
Il s'agit de faire un export gedcom de Généatique (export) à Généatique (import)
Oui, j'ai bien compris. Mais si la base est corrompue au point que certaines informations ne sont plus disponibles, je ne vois pas bien l'intérêt. Cela ne coûte rien d'essayer.
Par ailleurs je comprends que les données transmises à Geneanet sont complètes puisque tardiff17 y reprend des infos, donc le Gedcom qui a servi pour la base Geneanet était complet, c'est pourquoi je proposais de le réimporter s'il n'a pas été supprimé et c'est bien un Gedcom de Généatique vers Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut