• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Sauvegarde sur clé USB

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonsoir,
Après ma journée de travail, j'avais l'habitude de sauvegarder mon fichier sur une clé USB.
C'est ce que je viens de faire.
La procédure a, d'après moi, fonctionnée, mais je ne retrouve pas le dossier sur ma clé !!!

J'ai installé aujourd'hui G2023 Version 1.7
Merci de votre réponse.
Chantal
 
Bonsoir,
Bien difficile de savoir à distance ce qui a pu se passer.
Avez-vous vérifier le répertoire de destination avant de lancer la sauvegarde. Si la sauvegarde était après l'installation de G2023 et si vous n'avez pas vérifier, je doue que Généatique ait pu deviner où vous vouliez mettre votre sauvegarde.
 
Avez-vous installé Généatique 2023 sur cette clé USB ?
C'est essentiel sinon vous ne pourrez pas sauvegarder vos généalogies
Désolé, je ne suis pas d'accord, on peut sauvegarder sa généalogie sur une clé USB ou un disque externe sans y avoir installé Généatique, je pense que vous voulez parler de synchronisation sur une clé USB, ce qui est autre chose qu'une sauvegarde.
 
Bonsoir,
Après ma journée de travail, j'avais l'habitude de sauvegarder mon fichier sur une clé USB.
...
Attention aux habitudes, l'interface utilisateur de sauvegarde a pas mal changé avec G2023.
Dans l'onglet "Choix des généalogies" aviez-vous bien coché la généalogie à sauvegarder .
Dans l'onglet des options, aviez-vous bien choisi le chemin de votre clé ?
Dans l'onglet "Historique des sauvegardes" voyez-vous le résultat de votre sauvegarde ?
 
Attention aux habitudes, l'interface utilisateur de sauvegarde a pas mal changé avec G2023.
Dans l'onglet "Choix des généalogies" aviez-vous bien coché la généalogie à sauvegarder .
Dans l'onglet des options, aviez-vous bien choisi le chemin de votre clé ?
Dans l'onglet "Historique des sauvegardes" voyez-vous le résultat de votre sauvegarde ?
J'ai bien coché la généalogie à sauvegarder
Dans options j'ai choisi clé USB
J'ai même essayé la sauvegarde sur 2 clés, aucun résultat.
Dans historique des sauvegardes voir le résultat joint.

et zut,
je viens de comprendre à l'instant.
Sous clé USB je n'ai pas indiqué le chemin...
Je vais réessayer.
Merci Prédigny.
 
Fichiers joints
  • 1668678208336.png
    1668678208336.png
    6.9 KB · Affichages: 3
J'ai bien coché la généalogie à sauvegarder
Dans options j'ai choisi clé USB
J'ai même essayé la sauvegarde sur 2 clés, aucun résultat.
Dans historique des sauvegardes voir le résultat joint.

et zut,
je viens de comprendre à l'instant.
Sous clé USB je n'ai pas indiqué le chemin...
Je vais réessayer.
Merci Prédigny.
encore merci.
J'ai ma généalogie sur clé USB (pas besoin d'avoir Généatique d'installé sur la clé).
 
Hé oui, la première fois il faut définir le chemin. Ce chemin est mémorisé donc la prochaine fois vous n'aurez pas besoin de le redéfinir.
Attention cependant car ce n'est pas la clé qui est identifiée, ce n'est que le chemin qui est mémorisé or la lettre F: ou E: ou autre, peut changer selon l'ordre d'occupation des ports usb ; une clé qui était en E: peut se retrouver en F:
Généatique devrait afficher les noms de volume car pour chaque clé ou disque externe on peut attribuer un nom qui lui est propre. Pour les disques durs externes il vaut mieux lui affecter un nom de volume et une lettre Fixe, P: par exemple, ainsi pour les autres clés les lettres varieront moins facilement.
Si tout ça parait trop compliqué alors le mieux c'est d'avoir toujours la même configuration c'est à dire une seule clé à la fois ou un seul disque dur externe à la fois.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut