• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Bugs sur 2023

Membre actif
Bonjour,

Depuis les MAJ 2.3 et 2.4 des bugs à répétition

1. En effet quand on fait une recherche sur un patronyme on peut obtenir toute une collection de personnes
Avec ces personnes apparaissent des conjoints
Pour affiner mes recherches je classe les conjoints par ordre alphabétique
C'est impossible avec les maj 2.3 et 2.4

2. Les lieux (archives et localisations) ne correspondent plus aux valeurs réelles
--> par exemple en N° CP Agen est référence de 47001 au lieu de 47000
--> d'autres communes du Lot-et-Garonne ont leurs valeurs fausses

Et après on me sucre mes licences 2021 et 2022 parce que la 2023 est la meilleure ?????
 
Dernière édition:
Cher moi le tri par ordre alphabétique des conjoints fonctionne très bien ; avez-vous le même problème avec une autre généalogie. Si c'est ok c'est que votre généalogie a besoin d'une restructuration (de type 2 de préférence).
Pour Agen, le code INSEE est bien 47001 ; 47000 c'est le code postal.
 
Je suis repassé en version 2.2 et tout est rentré dans l'ordre pour la même généalogie (49000 personnes)
Je me suis trompé quant au code j'ai écrit INSEE au lieu de CP mea culpa
 
Je suis repassé en version 2.2 et tout est rentré dans l'ordre pour la même généalogie (49000 personnes)
....
Curieux tout de même ces comportements différents du logiciel ; chez tous les béta-testeurs la 2.4 fonctionne très bien pour le tri des résultats d'une recherche
 
J'ai remis la version 2.4 avec la même base : le tri n'est pas bon
Sauvegarde de ma base puis réorganisation de type 2 : le tri est bon
Pourtant cette base, qui ne comprend que 2500 personnes, avait besoin d'être réorganisée
Problème réglé
 

gratuit

Retour
Haut