• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des fichiers pour sauvegarde

Membre
Bonjour,
Une amie qui se sert de Généatique 2017 ne peut plus sauvegarder aucune de ses nombreuses généalogies. Elle fait bien la manipulation de cliquer sur la D7, et la proposition de sauvegarde s'ouvre bien, mais pour le choix de la généalogie à sauvegarder, il n'y a aucun fichier. Pourtant lorsque l'on ouvre, les généalogies sont bien présentes. J'ai essayé de la "dépanner" en faisant différemment de la disquette et en passant par l'utilitaire, puis sauvegarde et export, mais là encore tout est vide. J'ai aussi vérifier que les généalogies n'avaient bougées dans l'emplacement qui est notifié dans Généatique. Que pouvons nous faire pour récupérer ces généalogies à sauvegarder ? Merci d'avance de votre réponse. Bonne journée.
 
Êtes vous sur que dans la première fenêtre de la sauvegarde c'est le dossier des généalogies qui est affiché ?

dossier-géné.png
 
Êtes vous sur que dans la première fenêtre de la sauvegarde c'est le dossier des généalogies qui est affiché ?

Voir la pièce jointe 17230
Oui j'ai bien fait attention à ce que le chemin indiqué soit le même... Mais, cela m'a tout de même interpellé car le C ou le D n'apparaissent pas... J'ai renseigné le chemin "manuellement" en cliquant sur l'icône fichier, mais cela n'a rien apporté de plus. Pour une généalogie j'ai été obligé de faire un export ged, et là le fichier est apparu. J'ai trouvé cela très bizarre. Je la vois cet après midi et je vais revérifier et vous tiens au courant. Merci de votre réponse toujours très rapide.
 
Pour une généalogie j'ai été obligé de faire un export ged, et là le fichier est apparu.
Plutôt étonnant....
Il serait intéressant de connaître le répertoire définit pour les généalogies et vérifier (comme Predigny le propose) que c'est le même chemin dans la fenêtre de sauvegarde (image de Predigny)
 
Plutôt étonnant....
Il serait intéressant de connaître le répertoire définit pour les généalogies et vérifier (comme Predigny le propose) que c'est le même chemin dans la fenêtre de sauvegarde (image de Predigny)
J'ai vérifié hier, au cercle généalogie, et le chemin est correct. Idem pour les deux. Les fichiers sont bien dans le chemin indiqué pour la sauvegarde. Mais les fichiers à sauvegarder apparaissent quand on fait l'export gedcom, et si l'on quitte le logiciel et que l'on revient dessus, ils ont disparu. Mais on peut toujours les ouvrir..... Ils ne disparaissent que lorsque l'on veut faire une sauvegarde.
 
J'ai l'impression que vous confondez Export gedcom et Sauvegarde
Montrez nous la fenêtre que vous utilisez pour faire votre sauvegarde.
 
J'ai l'impression que vous confondez Export gedcom et Sauvegarde
Montrez nous la fenêtre que vous utilisez pour faire votre sauvegarde.
Exactement l'image que vous avez publié plus haut. Nous sommes obligées de passer par un export gedcom pour pouvoir ensuite avoir la main pour une sauvegarde ordinaire. Autrement nous avons la même chose que vous mais avec aucune genealogie trouvée pour sauvegarder.....
 
Alors peut-être voudrez vous me montrer la liste des généalogies ouvertes qui se trouve en bas du menu Fichier et je préfèrerais aussi avoir votre fenêtre de sauvegarde, celle qui est exactement comme la mienne ; peut-être y a t il un détail qui ....
 
Dernière édition:
Bjr,
Je vais vous envoyer tout cela lorsque j'aurais récupéré les copies d'écran chez mon amie, car les PC (portable et de bureau) ne sont pas chez moi. Je vous tiens au courant.
 

gratuit

Retour
Haut