• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Changer l'ordre des épouses

Membre
Bonjour
Je m'aperçois d'une erreur (de ma part) : Monsieur s'est marié 3 fois et j'ai entré l'épouse 3 avant l'épouse 2 pensant que les dates de naissance allait remettre tout ceci dans le bon ordre, mais ce n'est pas la cas.
J'ai bien sur, des enfants associés à chaque épouse et une belle descendance trouvée pour chacune
Comment puis-je changer l'ordre des épouses facilement
Vous remerciant
MD

Sinon, vous pouvez aussi faire clic droit sur le conjoint mal placé et faire "Déplacer le conjoint vers le premier ou le dernier"
Je n'aime pas cette possibilité, elle montre qu'il y a quelque chose qui ne va pas, soit la base a besoin d'une restructuration soit il manque des infos qui justifient l'ordre. Souvent on m'a fait remarquer que l'ordre des naissances des enfants devrait suffire à définir l'ordre des épouses, mais ce n'est pas le cas avec Généatique et ça peut se justifier.

Bien sûr, la date de naissance du premier enfant, ce n'est pas suffisant, mais c'est mieux que rien. Encore que...J'ai un exemple d'un homme qui marié et qui a un enfant, mais ...cet homme reconnaît aussi un enfant né 3 mois plus tard, et avec son épouse, il a un deuxième enfant 18 mois plus tard, donc ranger les épouses/concubines par ordre de naissance des enfants n'est pas terrible. Je préfère les ranger par ordre de mariage ou d'union pour ce cas.
Je n'aime pas trop déplacer les cases, car cela revient à donner à Généatique un information qui n'existe pas, et comme Généatique traite bien les dates d'unions, ce n'est pas nécessaire.

gratuit

Retour