• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Images

Membre actif
Bonjour
Sur G2025 je viens de transformer ma dernière généalogie en GWA (1306 personnes )
tout a été repris sauf les images et le chemin de stockage est bon
j'ai bien commencé la mise en place une à une mais quel travail.....
N'y a t il pas une possibilité de remettre toutes les illustrations en une seule opération ?
Merci pour l'aide
Jacques

Bien sûr que oui mais il nous faut plus d'informations sur l'emplacement des illustrations et sur vos options de gestion des médias.
Merci pour cette réponse très réconfortante !
dans ma possibilité de réponse en utilisateur très basique je peux dire que toutes mes photos et actes sont sur une partition D du disque avec chemin référencé dans les préférences d'utilisation de Généatique
(comme toutes mes autres généalogies, une dizaine, sans problême )
Pour ce qui est des options de gestion des médias je suis un peu sec pour répondre ( ou et comment trouver ces options ? )
je peux juste dire qu'après le changement en GWA sur l'écran de saisie essentiel en regard des événements qui étaient en possession d'une illustration sont toujours en gras avec l'indication mais pas dans la réalité .....
Dans toutes mes généalogies c'est la seule qui me pose Pb

L'onglet gestion des médias est important, c'est à cet endroit ou vous paramétrez la gestion de vos médias
ci-dessous à titre d'information mon paramétrage personnel
Vos médias sont gérés par généatique
Dans le sous-dossier images de votre généalogie
Vos médias sont renommés
ou pas avec le format ci-dessous (auquel j'ai défini un format
renommage.png

Pour retrouver les images c'est :
Utilitaires / gestion des médias / options d'emplacement /nommage
Rechercher

Bonjour et merci
Pb résolu avec l'onglet gestion des médias (jamais ouvert.............)
gestion par généatique , dans le sous dossier habituel, et pas de renommage
J'aurais du exposer mon Pb avant car j'avais commencé à remettre des images et forcément elles sont en double....
Merci encore et bon dimache pluvieux
Jacques

A noter que la derniere mise à jour (2.5.0.0) reprend maintenant correctement la gestion des médias de nos anciennes généalogies (GW3)
Sauf que dans mon cas, c'est la seule Généalogie transférée sous 2025 2.5.0.0 qui a généré des Pb
Tout est bien qui fini bien et en plus cela sert de formation....
merci

gratuit

Retour