• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mode saisie événement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour,
En Mode saisie événement, je n'arrive plus à voir toutes les illustrations contenues.
Comment à partir de ce Mode, visualiser les différentes illustrations ?
Quelque chose m'échappe !
Bonne année à Toutes et Tous
Jean-Jacques

Normalement cette colonne a une largeur minimale et on peut l'élargir avec la souris :
Si ce n'est pas le cas il faudra sans doute effacer le registre de Généatique.

largeur-min.png

Normalement cette colonne a une largeur minimale et on peut l'élargir avec la souris :
Si ce n'est pas le cas il faudra sans doute effacer le registre de Généatique.

Voir la pièce jointe 24024
Je déplace bien la série d'icone, j'accède bien à cette double barre avec flèches mais l'action reste inactive !
Qu'est-ce que je risque à effacer le registre de Généatique.

Fichiers joints
  • GT2025__.jpg
    GT2025__.jpg
    281.5 KB · Affichages: 13
...
Qu'est-ce que je risque à effacer le registre de Généatique.
De devoir redéfinir certaines préférences (emplacement des généalogies, .... ).
On minimise beaucoup les paramètres à redéfinir (choix des modèles d'arbre, ... ) en enregistrant le modèle de configuration de l'écran de saisie (.cns) et en l'ouvrant après avoir effacé le registre.
Le registre s'efface avec Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.

On minimise beaucoup les paramètres à redéfinir (choix des modèles d'arbre, ... ) en enregistrant le modèle de configuration de l'écran de saisie (.cns) et en l'ouvrant après avoir effacé le registre.
Et si c'était encore une phénomène non résolu du à la modification du % avec Windows 11 ? je suis avec la mise à l'échelle 125 %

Et si c'était encore une phénomène non résolu du à la modification du % avec Windows 11 ? je suis avec la mise à l'échelle 125 %
Je ne crois pas, vous avez vraiment une configuration anormale pour cette fenêtre.
Pour le registre je fais souvent autrement : Avec regedit je renomme l'entrée Geneatique2025 ; en relançant G2025 il se crée un nouveau registre. Si ça ne résout pas mon problème je peux facilement revenir à l'ancien en supprimant le nouveau et renommant l'ancien. L'adresse du registre est Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2025
Mais attention, il ne faut surtout pas modifier autre chose. Je déconseille donc aux personnes non familières avec regedit.

Bonjour,
Après de multiples précautions, j'ai effacé la base de registre = TOUT est RENTRÉ dans l'ORDRE.
Effectivement, je n'ai eu qu'à ressaisir les écrans *.cns des paramétrages de mes arbres + le choix de mon thème (noir).
Les préférences dans l'utilisation de généatique (choix des répertoires) étaient restées.
Les équivalences aussi.
Cordialement

gratuit

Retour