• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pas de base modifiée après extraction totale

Membre actif
Bonjour,

Depuis la version 3.5 lorsque je modifie ma base, avant de quitter je passe systématiquement par la sauvegarde
Pour ce faire je passe par la phase "Emporter vos généalogies"
Contrairement à ce qui se passait dans les versions précédentes, le système ne me marque pas cette base comme modifiée
Suivant les conseils de M. Predegny, j'ai fait une extraction intégrale de ma base vers une nouvelle
Le résultat actuel est identique à celui de l'ancienne base : le système ne me marque pas cette base comme modifiée !
Il me faudrait réparer ma base à chaque modif pour que cette fonction apparaisse ! ..
Pourtant je n'ai pas une base énorme (42600 personnes) par rapport à certains utilisateurs
Si je n'avais qu'une seule base de créée ça pourrait passer, mais j'en ai une trentaine !
Quoi faire pour que cette fonction soit activée normalement ??

Ne serait-il pas plus simple et plus prudent de faire une vraie sauvegarde car le fonction "Emporter vos généalogies avec vous" ne sauvegarde que la dernière version de votre généalogie, les précédentes sont écrasées.
La fonction "Emporter vos généalogies avec vous" indique bien si la généalogie a été modifiée comme le montre l'image ci-dessous :

synch_modifiée.png

Ne serait-il pas plus simple et plus prudent de faire une vraie sauvegarde car le fonction "Emporter vos généalogies avec vous" ne sauvegarde que la dernière version de votre généalogie, les précédentes sont écrasées.
La fonction "Emporter vos généalogies avec vous" indique bien si la généalogie a été modifiée comme le montre l'image ci-dessous :

Voir la pièce jointe 25162
Bonjour,
C'est ce que je faisais régulièrement
Mais la/les modifs n'apparaissent plus quand j'utilise la fonction "Emporter vos généalogies avec vous"
Comment activer cette fonction automatiquement comme avec les versions précédentes ??

Bonjour,
C'est ce que je faisais régulièrement
...
Alors pourquoi ne le faites vous plus ?
Il n'y a pas d'option spéciale pour que la fonction "Emporter vos g.... " signale qu'il y a eu un changement.
Il y a quelques minute j'avais synchronisé une petite généalogie et je viens jute d'ajouter une personne. En refaisant une synchronisation le logiciel me signale bien que la généalogie a été modifiée et elle est automatiquement cochée à gauche.

synch_modifiée-2.png

Bonjour,
Quan j'écris "je faisai", je le fais régulièrement
Mais avant de passer par le programme "Emporter vos g.... ", je dois réorganiser ma base pour les modifs apparaissent
Je viens de parcourir ma base en l'éditant : il n'y a rien de bizarre !
Je voudrais pourtant savoir pourquoi j'ai ce bug !

Bonjour,
C'était peut-être une question....
Pour faire une copie d'écran, il n'est pas nécessaire de "réorganiser" la base de donnée.
Pour faire fonctionner "Emporter vos g.... " je dois réorganiser ma base
Après cette action je peux montrer le résultat qui marche à tous les coups !
Voici la copie d'écranCapture d’écran 2025-03-28 091613.jpg

Bonjour,
Lorsque je mets à jour ma base de données (en général des rajouts), et que je passe par la phase "Emportez vos généalogies, cette base n'est pas mentionnée comme mise à jour !
Si je veux que mes mises à jour soient signalées normalement, je me dois de réorganiser ma base Et alors seulement ça se passe normalement
Je crois que mes explications sont claires ??
-> Ma copie d'écran sur le message précédent est issue de l'après réorg !
--> Lorsque je procèderai à une rentrée de données je vous ferai une copie d'écran : tout se passera comme si je n'avais pas fait de modifs !
Depuis le temps que je m'évertue à vous signaler ce bug
A suivre

...
Si je veux que mes mises à jour soient signalées normalement, je me dois de réorganiser ma base Et alors seulement ça se passe normalement
Je crois que mes explications sont claires ??
...
Non, désolé mais ce n'est pas clair ; vous ne dites pas ce qu'est votre "réorganisation" ; voulez vous dire "Restructuration" ?

Cet après-midi j'ai mos à jour 2 bases
Quand je demande à exécuter "Emporter ..", voici ce que je vois :

Le logiciel G25 V3.5 n'a pas vu que les 2 bases ont été mises à jour
Je signale ce bug depuis un bon moment et je le démontre

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-03-28 164754.jpg
    Capture d’écran 2025-03-28 164754.jpg
    15.3 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2025-03-28 164833.jpg
    Capture d’écran 2025-03-28 164833.jpg
    16.2 KB · Affichages: 6

gratuit