Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une réparation de base de donnée donne aussi un message d'erreur
"Terminé mais impossible de renommer la base corrigée"
Je vois que vous avez fait des restructurations mais avez vous fait
Utilitaires/réparer/régenerer la base de données
c'est la seule chose à faire sinon extraction totale dans un nouveau fichier
Ce message m'interpelle.
Une manipulation très simple a tenter :
Exécutez Généatique en mode Administrateur, ouvrez votre généalogie et refaites un essai dans ce mode.
Je ne sais pas si c'est la solution miracle mais ça vaut le coup d'essayer !
Donc, si je comprends bien la seule solution réaliste serait d'exporter en GEDRelisez mon message
si régénérer ne marche pas inutile d'insister ni de faire quoi que ce soit manuellement.
Ne rien faire "Merci de le faire manuellement ou de contacter le CDIP"
Il faut faire l' extraction totale
Les pertes sont quasi inexistantes ; depuis plus de 15 ans que j'utilise Généatique, j'ai fait cette opération 3 ou 4 fois....
D'un autre coté, j'ai lu sur ce même forum que cette démarche entrainait des pertes !
...
Mais non je ne parle pas d'un gedcom je parle de faire une extraction totale de la baseDonc, si je comprends bien la seule solution réaliste serait d'exporter en GED
puis de recréer une nouvelle généalogie par importation du GED.
Désolé, je ne connaissais pas cette possibilitéMais non je ne parle pas d'un gedcom je parle de faire une extraction totale de la base
Cet outil permet d’extraire une généalogie existante, pour créer une généalogie nouvelle
Vous faites une extraction totale de votre généalogie
Menu --> Fiches --> extraction --> toute la généalogie
Bien vérifier que supprimer soit décoché,
Création d'un nouveau dossier
Pour les fiches sélectionnées --> tout cocher
Réaliser le traitement
Après ouverture faites de cette nouvelle généalogie
Utilitaires -->Réparer -->Restructurer un dossier généalogique
puis choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
Par la suite j'ai conservé le nom choisi lors de l'extractionAvez-vous laissé le nom qui a été choisi pour l'extraction ou êtes vous revenu ensuite à un nom déjà utilisé?
Alors là, je n'ai pas de solution.Par la suite j'ai conservé le nom choisi lors de l'extraction
je n'ai donc pas renommé.
Le répertoire de sauvegarde est toujours le même et est pré-sélectionnéAlors là, je n'ai pas de solution.
Le répertoire de sauvegarde est -t-il bien sélectionné et a-t-il suffisamment de place ?