• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème dans la recherche (Ctrl C)

Membre
Bonjour,

J'ai voulu faire une recherche dans mon fichier à partir du menu Critère (Ctrl C) en tapant une ville dans la rubrique 'LIEU' en sélectionnant une ville où j'ai beaucoup de personnes. Quand je lance la recherche, elle se fait très vite alors qu'avant c'était plus lent et le résultats ne m'affiche que les personnes dont le nom commence par les lettres de A à C et encore le C que les CA rien de plus.
Quand je vais dans ce même menu dans la rubrique dictionnaire je n'ai plus que les noms de A à CA.
Dans la table des noms, mes patronymes y sont tous.

Que c'est t'il passé ?
Avez-vous une solution ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.

Didier
 
Sans doute l'index des noms est cassé. Reconstruisez le en faisant "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisissez le deuxième bouton rond.
L'index des noms peut se casser qui une session de Généatique ne s'est pas terminée normalement.
 
Avant de lire votre message j'ai fait optimiser la base de données et j'ai eu un message d'erreur et là, mon fichier généalogique est à zéro personne. quand je clique sur ce dossier, ça me dit : " Une erreur s'est produite dés l'ouverture du dossier 'nom de ma généalogie". Celui-ci n'est pas utilisable actuellement".
Heureusement j'ai une sauvegarde.
que faire svp pour tout récupérer ?
 
Alors il y a un truc très étrange qui se produit :
J'ai suivi vos indications, lorsque je clique sur "Restaurer" la page qui s'ouvre pour sélectionner une des sauvegardes est complétement vierge alors que tout à l'heure elles y étaient. J'ai vérifié sur mon disque dur dans le fichier de sauvegarde, elles sont toujours là. Mais ce qui est étrange c'est que j'ai Généatique même version sur un autre ordinateur avec ma généalogie presque complète (j'y ai pas touché sur cet ordi depuis février) et le symptôme est le même. C'est à dire la page où se trouve mes sauvegardes est vierge alors qu'elles sont bien dans le dossier sauvegarde comme pour mon autre pc.
 
Pouvez vous nous montrer ces fichiers de sauvegarde dans l'explorateur de fichier ?
Pour qu'une sauvegarde soit vue par Généatique il faut que ce soit une vraie sauvegarde.
 
A priori, rien d'anormal dans ces sauvegardes.
Et si vous faites un double-clics sur la sauvegarde de 22 mai qu'y a t il dans ce fichier zip ?
Dans la fonction Restaurer c'est le dossier Mes sauvegardes que vous devez désigner à gauche.
Notez que le chemin "PC > Documents > Mes sauvegardes" n'est pas dans l'espace utilisateur, il vaudrait mieux qu'il soit dans "C:\Users\Nom-utilisateurs\Documents\Généatique\Mes sauvegardes"
 
Dans la fonction restaurer, je ne peux rien faire du tout la page est blanche et quand je clique dans la page qui s'ouvre, elle se réduit et je dois fermer pour fermer cette page. voir cijoint copie d'écran2025-05-24_15h05_48.jpg2025-05-24_15h06_31.jpg
 
ce qui est curieux c'est que ça se passe sur deux pc indépendant donc le second que je viens de rallumer après 3 mois sans l'utiliser. Sur ce second pc ma généalogie est intacte telle qu'elle était il y a 3 mois. Mais j'ai été voir pour essayer de reprendre une sauvegarde et j'ai exactement le même problème que sur le premier.
 
Le problème vient probablement d'un dictionnaire ou index corrompu dans votre logiciel, ce qui limite les résultats à une partie des noms (de A à CA). Même si tous les noms sont bien présents dans la table, la recherche rapide utilise cet index réduit. Pour corriger cela, essayez de reconstruire ou réinitialiser le dictionnaire ou l’index depuis les paramètres du logiciel ou via une option comme "Réindexer" ou "Réparer la base de données". Cela devrait restaurer l’accès complet aux données lors de vos recherches.
 
Merci mais j'ai résolu ce problème en faisant un copier coller de ma sauvegarde à la place du fichier existant. Mais cela de résout pas mon problème de pages blanches quand je désire faire une restauration d'une sauvegarde comme évoqué ci-dessus. Mais le principal c'est que je n'ai rien perdu.
 
Merci mais j'ai résolu ce problème en faisant un copier coller de ma sauvegarde à la place du fichier existant. Mais cela de résout pas mon problème de pages blanches quand je désire faire une restauration d'une sauvegarde comme évoqué ci-dessus. Mais le principal c'est que je n'ai rien perdu.
Une sauvegarde ce n'est qu'un zip de la généalogie on peut donc faire comme vous avez fait ; attention tout de même aux illustrations qui doivent se retrouver au même emplacement.
Etonnant cette page blanche ! Peut-être une mauvaise valeur dans le registre de Généatique ou un module du programme qui est corrompu ou disparu.
 
Lorsque l'on rencontre un soucis avec la recherche, la première chose à faire c'est :
"Utilitaires\Réparer\Restructurer un dossier généalogique" en choisissant la deuxième option "Réenregistrement avec classement et symétrie".

Pour votre soucis de page blanche essayez d'effacer le registre de généatique : "Utilitaires\Effacer\Effacer la base de registre".

Si cette solution ne suffit pas à résoudre votre problème, tentez une réinstallation de Généatique
 
Coïncidence ? ? ?
Je ne crois pas ; trop d'utilisateurs ont dû effacer ce registre pour retrouver un fonctionnement normal. Il y a quelque chose qui perturbe ce registre.
Le cdip devrait demander aux utilisateurs qui ont ce problème de leur donner le contenu de ce registre. Ca suppose que les utilisateurs utilisent "regedit.exe". Au lieu d'effacer la registre ils le renommeraient avec regedit et si ça corrige le problème, on enregistre ce registre et on le transmet au cdip pour qu'il regarde ce qui a été corrompu.
 

gratuit

Retour
Haut