• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème dans la recherche (Ctrl C)

Membre
Bonjour,

J'ai voulu faire une recherche dans mon fichier à partir du menu Critère (Ctrl C) en tapant une ville dans la rubrique 'LIEU' en sélectionnant une ville où j'ai beaucoup de personnes. Quand je lance la recherche, elle se fait très vite alors qu'avant c'était plus lent et le résultats ne m'affiche que les personnes dont le nom commence par les lettres de A à C et encore le C que les CA rien de plus.
Quand je vais dans ce même menu dans la rubrique dictionnaire je n'ai plus que les noms de A à CA.
Dans la table des noms, mes patronymes y sont tous.

Que c'est t'il passé ?
Avez-vous une solution ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.

Didier

Sans doute l'index des noms est cassé. Reconstruisez le en faisant "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisissez le deuxième bouton rond.
L'index des noms peut se casser qui une session de Généatique ne s'est pas terminée normalement.

Avant de lire votre message j'ai fait optimiser la base de données et j'ai eu un message d'erreur et là, mon fichier généalogique est à zéro personne. quand je clique sur ce dossier, ça me dit : " Une erreur s'est produite dés l'ouverture du dossier 'nom de ma généalogie". Celui-ci n'est pas utilisable actuellement".
Heureusement j'ai une sauvegarde.
que faire svp pour tout récupérer ?

Alors il y a un truc très étrange qui se produit :
J'ai suivi vos indications, lorsque je clique sur "Restaurer" la page qui s'ouvre pour sélectionner une des sauvegardes est complétement vierge alors que tout à l'heure elles y étaient. J'ai vérifié sur mon disque dur dans le fichier de sauvegarde, elles sont toujours là. Mais ce qui est étrange c'est que j'ai Généatique même version sur un autre ordinateur avec ma généalogie presque complète (j'y ai pas touché sur cet ordi depuis février) et le symptôme est le même. C'est à dire la page où se trouve mes sauvegardes est vierge alors qu'elles sont bien dans le dossier sauvegarde comme pour mon autre pc.

A priori, rien d'anormal dans ces sauvegardes.
Et si vous faites un double-clics sur la sauvegarde de 22 mai qu'y a t il dans ce fichier zip ?
Dans la fonction Restaurer c'est le dossier Mes sauvegardes que vous devez désigner à gauche.
Notez que le chemin "PC > Documents > Mes sauvegardes" n'est pas dans l'espace utilisateur, il vaudrait mieux qu'il soit dans "C:\Users\Nom-utilisateurs\Documents\Généatique\Mes sauvegardes"

Dans la fonction restaurer, je ne peux rien faire du tout la page est blanche et quand je clique dans la page qui s'ouvre, elle se réduit et je dois fermer pour fermer cette page. voir cijoint copie d'écran2025-05-24_15h05_48.jpg2025-05-24_15h06_31.jpg

ce qui est curieux c'est que ça se passe sur deux pc indépendant donc le second que je viens de rallumer après 3 mois sans l'utiliser. Sur ce second pc ma généalogie est intacte telle qu'elle était il y a 3 mois. Mais j'ai été voir pour essayer de reprendre une sauvegarde et j'ai exactement le même problème que sur le premier.

gratuit

Retour