• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

import gedcom avec illustrations

Membre
L'import d'un fichier gedcom ne récupère pas les images associées aux évènement. L'export est fait sur geneatique 2025, avec export des illustrations et l'option "exporter les images avec le chemin complet" cochée. Lors de la création d'une nouvelle généalogie depuis ce gedcom, le fonctionnement n'est pas le même s'il est fait sur le même PC ou sur un autre. Sur le même PC, on retrouve bien les images dans le répertoire image et attachées aux évènements. Sur un autre PC, le répertoire Images est vide et donc pas de lien.
Même résultat avec l'option "Exporter les images en chemin complet" décochée.
Comment récupérer les images avec les liens lors d'un import sur un autre PC ?

Sur un autre pc, le chemin ne sera sans doute pas le même et même s'il est le même il faut que les images soient présentes physiquement à cet emplacement ; ça suppose que vous copiez séparément le dossier des images au bon endroit.
Quel est le chemin complet des images ? Vous pouvez le voir en faisant Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias.
Le plus pratique c'est si tous les chemins commencent par Images\ ; il suffit alors de copier les images dans le dossier Images de la généalogie.

Sur un autre pc, le chemin ne sera sans doute pas le même et même s'il est le même il faut que les images soient présentes physiquement à cet emplacement ; ça suppose que vous copiez séparément le dossier des images au bon endroit.
Quel est le chemin complet des images ? Vous pouvez le voir en faisant Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias.
Le plus pratique c'est si tous les chemins commencent par Images\ ; il suffit alors de copier les images dans le dossier Images de la généalogie.
Je suis d'accord sur le fait que le chemin complet ne sera pas le même sur un autre PC, mais le souci est que les fichiers images ne sont pas copiés (lors de l'import) dans le répertoire Images de la généalogie que je crée. Où sont-ils copiés, s'ils le sont ? Dans quel cas, l'export gedcom avec des illustrations fonctionne t'il ?
S'il faut copier le répertoire Images manuellement, les images y seront, mais pas le lien avec les évènements. Il est fastidieux, voire impossible de modifier manuellement tous les liens lorsque l'on a des milliers d'images.

Le gedcom ne contient pas les illustrations, il ne contient que les chemins de ces illustrations. Si vous l'importez sur un pc où les illustrations sont présentes à l'endroit indiqué par ces chemins, il pourra copier les illustrations dans le dossier Images de la généalogie créée (si l'es options de gestion des médias indiquent que les images sont dans le dossier images de la généalogie).
Si vous répondez à la question que j'ai posée plus haut je pourrais vous en dire plus sur ce qu'il faut faire.
Notez bien que pour copier une généalogie d'un pc à un autre si c'est Généatique qui est utilisé sur les deux pc, l'export-import gedcom n'est pas la bonne solution, il vaut mieux copier la généalogie elle même.

Le gedcom ne contient pas les illustrations, il ne contient que les chemins de ces illustrations. Si vous l'importez sur un pc où les illustrations sont présentes à l'endroit indiqué par ces chemins, il pourra copier les illustrations dans le dossier Images de la généalogie créée (si l'es options de gestion des médias indiquent que les images sont dans le dossier images de la généalogie).
Si vous répondez à la question que j'ai posée plus haut je pourrais vous en dire plus sur ce qu'il faut faire.
Notez bien que pour copier une généalogie d'un pc à un autre si c'est Généatique qui est utilisé sur les deux pc, l'export-import gedcom n'est pas la bonne solution, il vaut mieux copier la généalogie elle même.
OK, je comprends mieux le fonctionnement de Généatique pour ce cas. Effectivement, la copie du dossier .gwa est la solution la plus simple, qui garantie la perte d'aune information. Si le répertoire est différent, on peut effectivement faire un replacement du chemin des médias via Utilitaires.
Merci pour vos réponses claires et rapides.

gratuit

Retour