• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Problème d'affichage de la 2ème ligne de l'arbre et absence de décendants

Membre
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage dans la 2ème ligne de mon arbre :

1756298460779.png
* les époux BARATTO Andréa et Foggiato Rosina ne sont pas cote à cote.
* je n'arrive pas à "développer" la filiation et l'épouse de BARATTO Giovanni (j'ai beau cliquer que la flèche mais cela ne fait aucune action).
* l'épouse de Baratto Luigi ne s'affiche pas.
Le but, c'est d'avoir un visuel complet de l'arbre généalogique à partir de Baratto Francesco et Visentin Térésa

Pouvez vous m'aider ?
Je suis également disponible pour une prise en main à distance de mon ordinateur ou par téléphone au 06xxxxxx62 (Ne pas mettre de N° de téléphone, dangereux pour vous)
En vous remerciant par avance
Francis MASDEU

Dernière édition par un modérateur:
Ce modèle d'arbre ne semble pas être un modèle standard. Mais son comportement est normal :
- Si les époux étaient cote à cote vous ne pourriez pas afficher leurs frères/sœurs dans le bon ordre des dates de naissance.
- Dans la partie ascendante de l'arbre on peut afficher les frères et soeurs des ascendants mais pas leurs conjoints ni leur descendance.
Pour avoir un arbre plus complet il faut favoriser la descendance, donc vous mettez BARATTO Francesco et personne centrale et vous affichez plusieurs génération en descendance. Mais là aussi il y aura des restrictions, vous ne pourrez pas afficher l'ascendance des conjoints de la descendances.

Ce modèle d'arbre ne semble pas être un modèle standard. Mais son comportement est normal :
- Si les époux étaient cote à cote vous ne pourriez pas afficher leurs frères/sœurs dans le bon ordre des dates de naissance.
- Dans la partie ascendante de l'arbre on peut afficher les frères et soeurs des ascendants mais pas leurs conjoints ni leur descendance.
Pour avoir un arbre plus complet il faut favoriser la descendance, donc vous mettez BARATTO Francesco et personne centrale et vous affichez plusieurs génération en descendance. Mais là aussi il y aura des restrictions, vous ne pourrez pas afficher l'ascendance des conjoints de la descendances.
Mais dans les autres lignes, cela fonctionne bien !
1756301844623.png

Mais dans les autres lignes, cela fonctionne bien !
Voir la pièce jointe 27060
C'est que là, vous êtres dans la partie Descendance.
Le "pivot" entre partie ascendante et partie descendante c'est la personne que l'on met en "personne centrale" (double-clics sur sa case) ; elle-même fait partie de la descendance (sauf option spéciale où l'on développe l'ascendance de son conjoint). Dans la partie descendance, les cases des conjoints sont superposées.

Dans une précédent impression, j'avais le modèle que je souhaite mais j'ai du faire une modification et je n'arrive pas à le remettre comme souhaité.
Fichier joint

en attendant MERCI
Ce que vous montrez dans ce PDF c'est une généalogie descendante qui, comme je vous le disais plus haut, permet d'afficher beaucoup de monde (cousins ... ). Le modèle du PDF ressemble beaucoup au modèle 04 Mixtes/2023-mixte-compact.grf sauf pour la couleur des traits mais ça s'est facile à modifier dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre.
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre vous pouvez restaurer le modèle d'origine (sauf si vous l'avez enregistré sous un autre nom).

Ce que vous montrez dans ce PDF c'est une généalogie descendante qui, comme je vous le disais plus haut, permet d'afficher beaucoup de monde (cousins ... ). Le modèle du PDF ressemble beaucoup au modèle 04 Mixtes/2023-mixte-compact.grf sauf pour la couleur des traits mais ça s'est facile à modifier dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre.
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre vous pouvez restaurer le modèle d'origine (sauf si vous l'avez enregistré sous un autre nom).
Merci pour votre retour,
Pouvez vous m'aider à restaurer le modèle d'origine en gardant les trait actuel qui sont plus visible?

En restaurant le modèle "04 Mixtes/2023-mixte-compact.grf" on obtient les couleurs de traits suivantes :

couleurs-traits.png

Elles sont très proches de ce que vous montrez dans le PDF.
Avez vous fait le restauration de ce modèle ?

En restaurant le modèle "04 Mixtes/2023-mixte-compact.grf" on obtient les couleurs de traits suivantes :

Voir la pièce jointe 27072

Elles sont très proches de ce que vous montrez dans le PDF.
Avez vous fait le restauration de ce modèle ?
Je ne sais pas comment j'ai fait (je pense double clic sur la personne centrale - le 1er de l'arbre) j'ai retrouver l'arbre comme je souhaitai.
MERCI beaucoup pour votre aide
Cordialement

gratuit

Retour