• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Récupération de données suite PC HS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kalid
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

En début d'année, après 13 ans de bons et loyaux services, mon PC (où j'avais Généatique 2021) m'a lâchée. Impossible de l'allumer et encore moins d'accéder à mes données.

Par "chance", il avait fait une sauvegarde sur mon DDE. J'y ai retrouvé un dossier "Mes Généalogies" avec des dossiers avec l'extension .gw2 et gw3.

Depuis, j'ai racheté un PC et je suis passée à Généatique 2025.

Je me suis dit, probablement naïvement, que je pourrais récupérer les données de ces anciens dossiers pour les mettre dans le nouveau logiciel. Sauf que bien entendu, ça ne fonctionne absolument pas (sinon ce n'est pas drôle).

Toutefois, avant de m'avouer vaincue et reprendre du début les milliers de fiches, je voulais savoir s'il était possible de récupérer quelque chose.

En vous remerciant par avance pour votre retour,

Cordialement,
Alice

Il faudrait savoir le nom de ce dossier (correspond il à votre généalogie ? ) et quels sont les fichiers qu'il contient. Ce DDE contient il des sauvegardes (des .zip datés) ? Avez vous regardé sur vos clés usb s'il n'y aurait pas des sauvegardes ou des dossiers généalogiques (synchronisation)
N'oubliez pas non plus que ce n'est pas parce que le pc est mort que son disque est mort, même si c'est souvent le cas

Il faudrait savoir le nom de ce dossier (correspond il à votre généalogie ? ) et quels sont les fichiers qu'il contient. Ce DDE contient il des sauvegardes (des .zip datés) ? Avez vous regardé sur vos clés usb s'il n'y aurait pas des sauvegardes ou des dossiers généalogiques (synchronisation)
N'oubliez pas non plus que ce n'est pas parce que le pc est mort que son disque est mort, même si c'est souvent le cas
Aller voir le réparateur informatique du coin. Il extrait le disque, le met dans un boitier pour le brancher en disque externe. On ne sait jamais.

Effectivement, si vous n'avez pas eu de dysfonctionnement notoire du disque dur, vous pourrez récupérer toutes vos données. Vous pouvez acheter un câble et le mettre en disque externe sur votre nouvel ordi.
Utiliser un disque vieux de 13 ans en disque externe ? Je ne vous le conseille pas. Achetez plutot deux disques externes SSD pour vos sauvegardes (en alternant chaque jour). Ca ne coute pas cher.

Utiliser un disque vieux de 13 ans en disque externe ? Je ne vous le conseille pas. Achetez plutot deux disques externes SSD pour vos sauvegardes (en alternant chaque jour). Ca ne coute pas cher.

Il faut bien lire le sujet d'origine, kalid n'a jamais dit que son HD externe avait 13 ans mais que son ancien PC avait 13 ans.

Il nous dit qu'il a trouvé des sauvegardes sur son HD externe.

Et bien je crois que je sais encore lire :
Il ne suffit pas de savoir lire il faut aussi avoir lu les messages précédents ; le disque de 13 ans dont il était question c'est le disque interne du pc HS dont il est peut-être possible de récupérer les données en le transformant en disque externe (s'il n'est pas HS)

gratuit

Retour