• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment faire apparaître le N° de Sosa dans les cases de l'écran

Membre actif
Bonjour

Si je vois bien le N° de Sosa dans l'écran de saisie, je ne le vois pas dans les cases de l'écran : c'est plutôt gênant.

Comment le faire apparaître systématiquement, s'il-vous-plaît ?

J'ai choisi le modèle 1, 2026 arbre mixte compact foncé.grf

Bonjour

Si je vois bien le N° de Sosa dans l'écran de saisie, je ne le vois pas dans les cases de l'écran : c'est plutôt gênant.
Comment le faire apparaître systématiquement, s'il-vous-plaît ?
J'ai choisi le modèle 1, 2026 arbre mixte compact foncé.grf
Il suffit d'ajouter le N° sosa devant le nom (données groupées)
Ci-joint ce modèle avec N° sosa (G2026 seulement). Il a un nom un peu différent, il faudra donc le réaffecter à un des Modes1, 2, 3

Fichiers joints
Il suffit d'ajouter le N° sosa devant le nom (données groupées)
Ci-joint ce modèle avec N° sosa (G2026 seulement). Il a un nom un peu différent, il faudra donc le réaffecter à un des Modes1, 2, 3
Bonjour & merci !

Mais le fichier-joint ne s'ouvre pas.

Pouvez-vous plutôt me décrire la manip afin de faire apparaître le N° de Sosa ?

D'avance, merci !

...
Mais le fichier-joint ne s'ouvre pas.
Pouvez-vous plutôt me décrire la manip afin de faire apparaître le N° de Sosa ?
...
C'est peut-être parce que je suis en version 1.4 de G2026, mais ça m'étonne tout de même.
La manipe est simple :
- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre et onglet Cases maquettes
- Sélectionnez la donnée P: Nom dans la case
- Cliquez sur Ajouter une donnée et sélectionnez la donnée N° sosa
- Dans cette fenêtre sélectionnez "... avant la position courante"
- Clic sur "Placer la donnée et fermer"
- De retour au paramétrage cliquez en bas sur Enregistrer (ou Enregistrer sous" si vous voulez enregistrer la modif sous un autre nom.

C'est peut-être parce que je suis en version 1.4 de G2026, mais ça m'étonne tout de même.
La manipe est simple :
- Menu Arbres/Paramétrage de l'arbre et onglet Cases maquettes
- Sélectionnez la donnée P: Nom dans la case
- Cliquez sur Ajouter une donnée et sélectionnez la donnée N° sosa
- Dans cette fenêtre sélectionnez "... avant la position courante"
- Clic sur "Placer la donnée et fermer"
- De retour au paramétrage cliquez en bas sur Enregistrer (ou Enregistrer sous" si vous voulez enregistrer la modif sous un autre nom.
Merci bien ; ça a marché !

Et si je veux voir apparaître également la profession ? J'ai essayé en suivant vos explications, mais ça ne marche pas...

Merci bien ; ça a marché !

Et si je veux voir apparaître également la profession ? J'ai essayé en suivant vos explications, mais ça ne marche pas...
Pour la profession il faut choisir la donnée :

prof.png

Mais faut l'ajouter "...dans une zone indépendante" ce qui veut dire qu'il faut avoir aménagé de la place pour loger cette donnée dans la case. Ca se fait en général en augmentant la hauteur de la case. Il faut aussi que la donnée soit "centrée" et avec l'option "Avec agrandissement de la case".

gratuit

Retour