• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

personnes perdues

Membre
Je rencontre un pb pour retrouver mes fiches sur certaines personnes de ma généalogie dans Généatique 2024 : J'ai dans les individus une marie Brigitte DUJARDIN, que je retrouve bien si je fais une liste de toutes les personnes portant le nom DUJARDIN, et qui est aussi dans l'export GEDCOM que je fais vers Geneanet. Mais si j'utilise la fonction rechercher une personne pour DUJARDIN Brigitte, il ne me donne aucun résultat. Pouvez vous m'aiser à solutionner ce problème ?

Et non, pas chez moi, il trouve avec le 1er prénom et le 3ème mais pas avec le 2ème.
Alors soit il y avait un bug dans la version 1.2.0 (je suis en 1.7.0) soit votre base de données a un problème d'index.
La "Recherche étendue" c'est uniquement sur l'orthographe du nom ou du prénom ; je ne m'en sert pas souvent car elle ne marchait pas très bien ; il semble qu'elle a progressé, mais ce n'est pas une recherche phonétique.

Et non, pas chez moi, il trouve avec le 1er prénom et le 3ème mais pas avec le 2ème.
J'ai cru aussi, mais comme il y a "une ligne par prénom", on ne voit pas tous les prénoms. (seulement celui recherché) c'est en regardant la date que j'ai compris que le résultat était là.
C'est pour ça que je dis qu'il y a un bug; Cela à une logique de filtrage qui se comprend après explication mais c'est anormal que les lignes avec les autres prénoms n'apparaissent pas si la personne est trouvée... Seules les lignes avec le prénom en 1er apparaissent avec tous les prénoms.

avec un exemple : Je cherche "TANDRYA Marie Eloi Armand Désiré" en cochant "1 ligne par prénom" et en recherchant Armand (si je ne coche pas je ne le trouve pas)
1758993245927.png
Il est anormal que certaines lignes aient plusieurs prénoms et d'autres non. TRANDRYA Armand devrait apparaitre dans la ligne dans tous les cas (avec ou sans 1 ligne/prénom qui n'est qu'une option d'affichage). On voit que le - en rouge signale que ce n'est pas le 1er prénom.
Quel intérêt à ce tiret ?

Par ailleurs une ligne apparait en double et je ne vois pas alors pourquoi (MEZZAROBBA) selon la logique. Parce que Armand est contenu dans Armando et que Armand est le 1er prénom ? Pas logique.

Thierry

Dernière édition:
J'ai cru aussi, mais comme il y a "une ligne par prénom", on ne voit pas tous les prénoms. (seulement celui recherché) c'est en regardant la date que j'ai compris que le résultat était là.
C'est pour ça que je dis qu'il y a un bug; Cela à une logique de filtrage qui se comprend après explication mais c'est anormal que les lignes avec les autres prénoms n'apparaissent pas si la personne est trouvée... Seules les lignes avec le prénom en 1er apparaissent avec tous les prénoms.

Thierry
Voilà ! c'est cela qui est critiquable : on trouve bien la personne mais seul le prénom recherché est listé s'il n'est pas le premier. L'option "1 prénom par ligne" devrait afficher trois lignes pour cette personne si elle a trois prénoms.
Personnellement l'affichage devrait toujours afficher tous les prénoms sur une seule ligne, mais certains utilisateurs veulent que soient affichées trois lignes si trois prénoms pour pouvoir trier, regrouper les personnes qui possèdent le même prénom indépendamment de l'ordre de ce prénom d'où une deuxième option d'affichage dans ma proposition.

Personnellement l'affichage devrait toujours afficher tous les prénoms sur une seule ligne, mais certains utilisateurs veulent que soient affichées trois lignes si trois prénoms pour pouvoir trier, regrouper les personnes qui possèdent le même prénom indépendamment de l'ordre de ce prénom d'où une deuxième option d'affichage dans ma proposition.
Ce besoin ne me choque pas. Par contre la réalisation est effectivement peu compréhensible ergonomiquement et est buggée. L'évolution proposée est trés bien mais il faudrait déja corriger le bug.

Le bug c'est que si on ne coche pas cette option d'affichage (1 ligne par prénom) il faudrait afficher la ligne avec tous les prénoms (puisque qu'on a la personne dans la ligne si on coche l'option d'affichage..) -- par rapport aux recherches autres que le 1er prénom.

Que l'on coche ou pas l'option il faudrait que le nombre d'individus trouvé soit le même dans les 2 cas (ce n'est qu'une option pour "spliter" les prénoms)

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour