• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Comment afficher le numéro Id des individus?

Dans Généatique les fiches sont identifiées par le "Numéro arbitraire". On peut l'afficher dans l'onglet Essentiel en plaçant la donnée #NOARB+ à l'emplacement qui vous convient.
On peut aussi l'afficher dans les cases de l'arbre eu ajoutant dans toutes les cases conditionnelles la donnée "Champs calculés/Numéro arbitraire unique"

Bonjour,
Je complète le post précédent :

ATTENTION :
Il n'y a pas d'Identifiant fixe dans Généatique. Le numéro arbitraire est en fait le numéro d'identifiant dans la base de donnée pour les personnes.
Ce numéro peut changer suite à une restructuration, une copie de base, etc

Ce numéro d'identifiant n'est pas le numéro d'identifiant utilisé dans le gedcom qui est calculé au moment de la génération du gedcom et qui n'a qu'une portée limitée au gedcom.

En résumé, vous ne pouvez pas vous baser dessus comme une donnée pérenne.
C'est une donnée technique qui ne sert à rien pour une utilisation courante.

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Je complète le post précédent :

ATTENTION :
Il n'y a pas d'Identifiant fixe dans Généatique. ......
C'est d'ailleurs bien dommage et je me demande comment Généatique fait pour identifier une personne par exemple dans les liens vers des personnes que l'on peut mettre dans le bloc-notes de la généalogie ou dans les marqueurs quand on définit une ascendance ou descendance d'une personne ; comment est identifiée cette personne ?

gratuit

Retour