Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai oublié de préciser que je suis avec Généatique 2025 version 4.0Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir ma généalogie, alors que j'arrive à charger un fichier de démo. Quand je clique sur le nom de mon dossier, dans "dossiers récents" rien ne se passe l'écran reste entièrement vide. Que faire ?
Hélas avec ou sans internet, le problème persiste toujours. Merci quand mêmecombien de temps vous attendez ? car j'ai eu pendant très très longtemps le même problème. parfois il s'écoule bien au moins une demie heure et parfois rapidement.
Je viens d'avoir "une mauvaise expérience" et bonne à la fois.
J'ai eu une coupure d'électricité pendant 4 jours due à la tempête et j'ai voulu me servir de mon portable ordi, pour m'occuper un peu (il me restait un peu de batterie) et je me suis aperçue que là...miracle ma généalogie apparaît de suite à chaque fois ! donc je suppose que c'est à cause que généatique se "relie" à internet également pour les recherches et c'est ça qui bloque. je précise que j'ai une 5g donc ...je ne sais pas pourquoi. un problème de liaison avec internet et généatique. essayer un peu sans vous vous connecté à internet pour voir si votre généalogie s'ouvre. bon courage. Je ne suis pas experte du tout au contraire peut être qu'une autre personne vous répondra bien mieux que moi mais essayez donc ça, déjà
Désolée mais cela n'a rien changé, et je n'arrive pas à faire de sauvegarde car ma généalogie n'apparaît pas dans la liste, alors qu'elle est bien dans mes dossiers au même endroit qu'habituellementFaites une sauvegarde de la généalogie puis, avec G2025 fermé, ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows et recherchez le dossier xxxxxxx.gwa (xxxxxxx= nom de la généalogie) ; affichez les nombreux fichiers qui sont dans ce dossier. Ensuite supprimez les dossiers :
- config.ema
- undo.adb
- s'il y en a supprimez les fichier "xxxxxxx_backup.adb" et essayez d'ouvrir la généalogie avec G2025
- Si ça ne suffit pas supprimez tous les fichiers xxxxxxx.r1, r2, r3, ....r100, ... etc
- Si la généalogie s'ouvre, après avoir avoir supprimé les .r il faudra faire "Utilitaires/Tables d'aide à la saisie/Mettre à jour"
Une fois que je cherche "Mes généalogies" je ne trouve pas "Réparation de niveau 2"Alors essayez la manip suivante :
- Ouvrez G2025 sans ouvrir de généalogie
- Faites "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données
- Sélectionnez votre généalogie dans la fenêtre qui s'ouvre (le dossier proposé par défaut n'est pas du tout le bon) ; à droite sélectionnez le dossier "Mes généalogies" puis votre généalogie à à gauche. Ouvrir
- Sélectionnez Réparation de niveau 2
- Si ça n'a pas suffit refaites la même chose avec "Régénérer la base de données".
C'est parce que votre généalogie n'est pas trouvée.Une fois que je cherche "Mes généalogies" je ne trouve pas "Réparation de niveau 2"
C'est parce que votre généalogie n'est pas trouvée.
Avec l'explorateur de fichiers de Windows pouvez vous nous montrer les fichiers qui sont dans votre généalogie ? (au moins les 20 premiers)
C'est où l'espace utilisateurs ?Les fichiers principaux sont bien présents mais il serait préférable que le dossier Mes généalogies soit dans l'espace utilisateur.
Il sera peut-être nécessaire de restaurer une sauvegarde d'avant le problème.
C'est C:\Users\nom utilisateur\Documents\C'est où l'espace utilisateurs ?
Quand je vais dans l'explorateur par C: (au lieu de Documents direct) voilà ce que j'ai, ce n'est pas correct ?C'est C:\Users\nom utilisateur\Documents\
Le chemin standard pour les généalogies c'est "C:\Users\nom utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies"
Oui, là c'est correct et je ne comprends pas pourquoi, plus haut, il n'y avait pas le chemin complet. De toute façon le problème n'est pas dans coin.
Qu'y a t il dans votre dossier "Mes sauvegardes" ?
Oui, là c'est correct et je ne comprends pas pourquoi, plus haut, il n'y avait pas le chemin complet. De toute façon le problème n'est pas dans coin.
Oui mais ok je ne comprends pas d'où vient le problème, mais visiblement Généatique ne trouve pas ma généalogie qui est dans le bon répertoire et dont les fichiers semblent corrects, est-ce qu'il n'en sera pas de même avec la dernière sauvegarde ? Car franchement si c'est la seule solution ok mais depuis le 16 j'ai fait énormément de mise à jour, donc là je vais tout perdre.