• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Descendance horizontale SOSA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
J’aurais souhaité obtenir un graphique de descendance horizontale avec les SOSA uniquement — c’est-à-dire sans les frères et sœurs.
Le graphique natif de GénéaTique, desc-horizontale-sosa.grf, permet bien de filtrer sur les SOSA, mais il affiche malgré tout les fratries.
Pourquoi un tel graphique ?
Parce que, par le jeu des mariages des filles, la lignée change parfois de visage, et seule une représentation épurée aux SOSA permet de suivre clairement cette évolution.
Si possible, j’aimerais aussi que ce graphique adopte le même style que celui de l’ascendance cognatique réalisé par Prédigny (que je remercie encore pour son travail).
Je joins ci-dessous ce modèle.

Fichiers joints
Dans le paramétrage avancé il faut décocher Descendance des frères et soeurs et cocher Réduire aux sosa et leurs frères et soeurs, puis dans Exclusion exclure les personne répondant à N° sosa vide
Un modèle G2026 seulement :

Fichiers joints
Dans le paramétrage avancé il faut décocher Descendance des frères et soeurs et cocher Réduire aux sosa et leurs frères et soeurs, puis dans Exclusion exclure les personne répondant à N° sosa vide
Un modèle G2026 seulement :
Merci beaucoup. Pour l'instant je suis encore en GT2025...j'attends mon changement de micro pour passer en GT2026.
Avec GT2025 et le modèle desc-horizontale-sosa.grf j'avais bien décoché "Descendance des frères et soeurs" puis coché "Réduire aux sosa et leurs frères et soeurs", dans l'onglet Exclusion j'ai bien réalisé N° sosa vide.......malheureusement les frères et soeurs non SOSA sont toujours présents.
Est-ce la bonne méthode ?

Fichiers joints
  • GT2025_exclu_sosa_vide.jpg
    GT2025_exclu_sosa_vide.jpg
    35.5 KB · Affichages: 6
  • GT2025_desc_sosa.jpg
    GT2025_desc_sosa.jpg
    45.9 KB · Affichages: 6

gratuit

Retour