• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Utilisation données Insee

Nouveau membre
Bonjour je viens de charger Généatique 2025 avec abonnement Insee. Mais je ne vois pas comment obtenir les informations Insee, soit pour un nom précis soit pour un groupe.
Je vois bien "indice insee" latéralement d'afficher, mais rien n'apparait. Que faut il faire pour avoir automatiquemnet les informations Insee? Merci

c'est quoi cette "recherche des indices INSEE" ?
Bonjour,
L'INSEE constitue une base des personnes décédées en France depuis 1970. On peut accéder à ces informations librement par plusieurs sites, en particulier matchID - Moteur de recherche des décès ou Geneanet.
Evidemment, il faut saisir les nom et prénom de la personne pour laquelle on suppose qu'elle est décédée. La base n'est toutefois pas complète pour les années 70.
Le CDIP propose, moyennant abonnement,, une recherche ciblée sur les personnes de votre base généalogique. Je ne sais pas comment cette recherche fonctionne. Une chose est sûre, le CDIP ne charge pas votre base de donnée.

Je ne sais pas comment cette recherche fonctionne
Lorsqu'on est abonné, Généatique interroge la base de données et fait des propositions lorsque le logiciel trouve des concordances avec les dates et/ou lieux de naissance / décès.
L'avantage, c'est que cela évite de faire des recherches manuelles que l'on recopie ensuite : si on valide les données proposées, elles sont directement copiées dans les champs correspondants.
L'inconvénient, c'est qu'il y a aussi des propositions pour des personnes vivantes...
Et le service est évidemment payant.

Lorsqu'on est abonné, Généatique interroge la base de données et fait des propositions lorsque le logiciel trouve des concordances avec les dates et/ou lieux de naissance / décès.
L'avantage, c'est que cela évite de faire des recherches manuelles que l'on recopie ensuite : si on valide les données proposées, elles sont directement copiées dans les champs correspondants.
L'inconvénient, c'est qu'il y a aussi des propositions pour des personnes vivantes...
Et le service est évidemment payant.
Merci pour vos deux réponses : elles me posent problème.
Vous dites que Généatique fait des recherches si on est abonné, ET JE JE SUIS PAS ABONNÉ !!! Et pourtant il a fallu que je coche une case pour que Généatique cesse de faire des recherches ? Et je me pose la question : quelles recherches faisait-il à partir de ma base ? Dans quel but ?

gratuit

Retour