• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Déchiffrage d'un registre paroissial

Nouveau membre
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Je réalise mon arbre généalogique famille FAURE/MANDON & FOURNERIE/DAUTECOURT
Du côté Fournerie j'ai réussi à remonter jusqu'en 1805 avec un acte de naissance viable de mon ancêtre.
Cependant, j'ai identifié son père comme étant né entre 1773 et 1775 à Bonneval en Haute-Loire. Celui-ci se nomme Pierre Fournery (ou Mollinard, il y a ambiguïté sur son adoption).

J'ai peut-être trouvé son acte de naissance dans le registre paroissial mais je n'arrive pas à l'authentifier faute d'expérience de déchiffrage.
Il se trouve sur cet URL page 56 première référence : :Rechercher dans l'état civil de la Haute-Loire

Toute aide sera la bienvenue, je suis néophyte et suis prêt à vous mettre d'autres documents à disposition.

Bonne soirée et dans l'hâte de vous lire.
Louis.

Cependant, j'ai identifié son père comme étant né entre 1773 et 1775 à Bonneval en Haute-Loire. Celui-ci se nomme Pierre Fournery (ou Mollinard, il y a ambiguïté sur son adoption).
Bonjour,
Comment avez-vous identifié qu'il est né entre 1773 et 1775 ?
Par ailleurs, cette page 56 concerne l'année 1776 (donc en dehors de votre fourchette 1773-1775).

Le premier acte de la page 56 est la naissance d'une certaine Jeanne, ce n'est donc pas votre ancêtre.
Bonjour,
Comment avez-vous identifié qu'il est né entre 1773 et 1775 ?
Par ailleurs, cette page 56 concerne l'année 1776 (donc en dehors de votre fourchette 1773-1775).
Merci à tous les deux pour votre réactivité ! j'avais identifié cette première date grâce à l'acte de naissance de son fils où figurait l'âge de son père (donc l'homme de ma recherche).
J'ai finalement pu trouver une trace de l'acte de mariage de Pierre et Marguerite ainsi que leur âge et ait donc pu trouver finalement l'acte de naissance de Pierre datant du 28 aout 1772 disponible via ce lien en page 254.

Malheureusement, je pense que mes recherches vont s'arrêter ici ou alors devenir beaucoup plus fastidieuse car l'âge de ses parents n'est pas renseigné...

Si vous avez des pistes à me conseiller pour tenter de trouver une date de naissance ou autre je suis preneur !

Merci de votre aide en tous cas.

Louis.

gratuit

Retour