• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Déchiffrage d'un registre paroissial

Nouveau membre
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Je réalise mon arbre généalogique famille FAURE/MANDON & FOURNERIE/DAUTECOURT
Du côté Fournerie j'ai réussi à remonter jusqu'en 1805 avec un acte de naissance viable de mon ancêtre.
Cependant, j'ai identifié son père comme étant né entre 1773 et 1775 à Bonneval en Haute-Loire. Celui-ci se nomme Pierre Fournery (ou Mollinard, il y a ambiguïté sur son adoption).

J'ai peut-être trouvé son acte de naissance dans le registre paroissial mais je n'arrive pas à l'authentifier faute d'expérience de déchiffrage.
Il se trouve sur cet URL page 56 première référence : :Rechercher dans l'état civil de la Haute-Loire

Toute aide sera la bienvenue, je suis néophyte et suis prêt à vous mettre d'autres documents à disposition.

Bonne soirée et dans l'hâte de vous lire.
Louis.

Cependant, j'ai identifié son père comme étant né entre 1773 et 1775 à Bonneval en Haute-Loire. Celui-ci se nomme Pierre Fournery (ou Mollinard, il y a ambiguïté sur son adoption).
Bonjour,
Comment avez-vous identifié qu'il est né entre 1773 et 1775 ?
Par ailleurs, cette page 56 concerne l'année 1776 (donc en dehors de votre fourchette 1773-1775).

Le premier acte de la page 56 est la naissance d'une certaine Jeanne, ce n'est donc pas votre ancêtre.
Bonjour,
Comment avez-vous identifié qu'il est né entre 1773 et 1775 ?
Par ailleurs, cette page 56 concerne l'année 1776 (donc en dehors de votre fourchette 1773-1775).
Merci à tous les deux pour votre réactivité ! j'avais identifié cette première date grâce à l'acte de naissance de son fils où figurait l'âge de son père (donc l'homme de ma recherche).