• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème de modèles d'arbres ascendant en version 2.3

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis l’installation automatique de la version 2.3, je rencontre de gros problèmes d’affichage concernant les modèles d’arbres ascendants.

Avec une petite généalogie (quelques individus), tout fonctionne normalement : tous les modèles d’arbres s’affichent correctement.

En revanche, pour mes autres généalogies qui comptent plus de 17 000 personnes, aucun modèle d’arbre ascendant ne fonctionne. Le logiciel se met à tourner en boucle sans jamais afficher l’arbre. Cela concerne tous les modèles situés dans les répertoires 02 Ascendants, 08 Circulaires ascendants, etc. Seuls les modèles mixtes ou descendants s’affichent correctement.

Avant cette mise à jour, tous les modèles fonctionnaient sans problème.

J’ai testé les mêmes fichiers sur un autre ordinateur avant d’y installer la mise à jour, et tout fonctionnait parfaitement. Mais une fois la mise à jour effectuée, les mêmes problèmes sont apparus.

D’où cela peut-il venir selon vous ?

Le plus étonnant c'est que ces modèles fonctionnent sur de plus petites généalogies ! La seule explication que je vois c'est que le nombre de générations affichées a été modifié et est très grand.
Essayez "Utilitaires/Sauvegarde-Exporter-Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"

J'ai effectué cette manipulation :
"Utilitaires/Sauvegarde-Exporter-Restaurer/Restaurer les descriptifs standard"
Le logiciel continue à tourner sans cesse..... et finit par ne plus répondre.
Je vous demande de trouver une solution au plus vite.
Merci.

Il semble évident qu'il y a un problème pour certaines configurations. Personnellement et même si le logiciel se comporte plutôt bien, je n'arrive pas à faire une extraction totale de ma généalogie (135000p ) alors qu'avec la même généalogie il n'y a pas de problème avec G2025 v4.0

Depuis l'intallation de la nouvelle version, j'ai aussi un problème d'affichage de l'arbre sur l'écran mode 1, 2 et 3) mais pour une seule généalogie mais pas la plus grosse (12 359 personnes) toutes les autres semblent fonctionner dont une de 15895 personnes. Je trouve bien les personnes en liste quand je les recherches. mais pour ce dossier, à l'ouverture, l'écran reste blanc et la recherche tourne en boucle (pas de message d'erreur).
Merci de m'aider à résoudre ce problème car c'est ma principale généalogie.

Depuis l'intallation de la nouvelle version, j'ai aussi un problème d'affichage de l'arbre sur l'écran mode 1, 2 et 3) mais pour une seule généalogie
Je trouve bien les personnes en liste quand je les recherches. mais pour ce dossier, à l'ouverture, l'écran reste blanc et la recherche tourne en boucle (pas de message d'erreur).
Bonjour,
Est-ce que c'est un problème d'affichage d'arbre ou un problème de recherche de personne, ou les deux ?

Voici ce qui ne fonctionne pas chez moi :
Onglet "Documents"
Puis "Arbres graphiques"
Ensuite écran noir et le logiciel qui tourne sans arrêt.
Il faut fermer le logiciel et le relancer.
Parfois message d'erreur comme indiqué au dessus.

Pour ce problème, je vous recommande de repasser en version 2.2

Bonjour Predigny,
J'ai restauré les descriptifs mais cela ne fonctionne toujours pas.
Les exports en Gedcom ne marche pas non plus.
Je vais repasser à la version 2.2 comme préconisé en attente d'un correctif.
Bonne journée.

Il semble évident qu'il y a un problème pour certaines configurations. Personnellement et même si le logiciel se comporte plutôt bien, je n'arrive pas à faire une extraction totale de ma généalogie (135000p ) alors qu'avec la même généalogie il n'y a pas de problème avec G2025 v4.0
Avec la V 2.3, j'ai réussi à faire une extraction complète (102 000 personnes), mais 7 événements ont été supprimés, j'ai vérifié la cohérence e la structure, elle n'est pas allées jusqu'au bout.
J'ai rechargé la V2.2, vérifié la cohérence de la structure et effectivement un message d'erreur Texte : donnée inconnue FAVORIS. (possible que cela vienne de l'ancienne rubrique FAVORIS supprimée de la structure avec la mise en place des Marqueurs).
J'ai recréé la rubrique FAVORIS, puis je l'ai supprimée en parcourant la base pour supprimer les données, et plus de message sur la cohérence de la structure.
Je vais repasser en 2.3 et voir qi l'extraction totale supprime des événements. Bah non, on ne peut pas. On va attendre.

gratuit

Retour