Bonjour, depuis la version 2.3.1, il n'est plus possible de cacher les actualités (qui en fait sont des publicités) à l'ouverture de Généatique et je trouve cela particulièrement agaçant.
Jean-Louis
Jean-Louis
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il suffit de ne pas regarder mais certaines informations peuvent être intéressantes.Bonjour, depuis la version 2.3.1, il n'est plus possible de cacher les actualités (qui en fait sont des publicités) à l'ouverture de Généatique et je trouve cela particulièrement agaçant.
Jean-Louis
Difficile de ne pas voir quand cela s'étale en plein milieu de la page. Cela veut dire que maintenant , on tente de vous obliger à lire ces publicités.Il suffit de ne pas regarder mais certaines informations peuvent être intéressantes.
En effet c'est discutable mais il n'y a pas de quoi en faire des cauchemars.Difficile de ne pas voir quand cela s'étale en plein milieu de la page. Cela veut dire que maintenant , on tente de vous obliger à lire ces publicités.
même avis,depuis la version 2.3.1, il n'est plus possible de cacher les actualités (qui en fait sont des publicités) à l'ouverture de Généatique et je trouve cela particulièrement agaçant.

Bonjour,
même avis,
une manière de moins les voir et de lancer généatique en créant un raccourci sur le .adb de sa généalogie préférée.
Thierry
Cela marche sous Windows, je ne sais si cela marche sur mac/parallels,Merci pour l'astuce que je viens de tester. Pour moi cela ne change rien. Peut-être parce que je suis sous machine virtuelle et que Parallels m'a installé les généalogies dans le répertoire Documents du Mac (ce que j'avais essayé de contrer sans succès).
Merci Thierry mais cela ne change rien.Bonjour,
Cela marche sous Windows, je ne sais si cela marche sur mac/parallels,
normalement cela ouvre Geneatique (on voit la page "d'actu" fugitivement) puis la généalogie s'ouvre automatiquement (faisant disparaitre la page d'accueil)
Eventuellement, plutôt que faire un raccourci sur le .adb, faites un .command (*) appelant Geneatique.exe et mettre en paramètre le . abd (chemin complet), cela devrait ouvrir directement la généalogie.
Cordialement
Thierry
(*) contenant :
#!/bin/zsh
/chemin/vers/geneatique.exe chemin_complet_sur_adb
puis rendre exécutable le .command
chmod +x mon_raccourci.command
Quand on sait le nombre de bugs que corrige la 2.3.1, repasser en 2.2 pour un détail de la page d'entrée ne me semble pas être raisonnable....
Je repasse en 2.2
Peut-être mais sincèrement pourquoi avoir supprimé cette option ? Ce n'était pas un bug que je sache.Quand on sait le nombre de bugs que corrige la 2.3.1, repasser en 2.2 pour un détail de la page d'entrée ne me semble pas être raisonnable.
Certes uniquement pub pour le CDIP mais pub tout de même que l'on ne peut pas masquer si elle dérange.Bonjour,
Ces informations certaines plus publicitaires que d'autres (mais uniquement pub pour le CDIP), ne me gênent pas, et on y trouve des information intéressantes. Après on n'est pas obligé de les lire.
"Petite pub" qui prend 80% de l'écran !Certes uniquement pub pour le CDIP mais pub tout de même que l'on ne peut pas masquer si elle dérange.